Magazine High tech

Test : Transformers : La Guerre pour Cybertron

Publié le 21 juillet 2010 par Guls
Test : Transformers : La Guerre pour Cybertron
Parmi la multitude de jeux vidéo disponibles actuellement, les titres basés sur une licence externe ne sont pas connus pour leur qualité. Malgré cela, on a vu dernièrement arriver un certain nombre de jeux à licence de grande qualité, dont le meilleur exemple reste Batman : Arkham Asylum. Activision saura-t-il reproduire cet exploit avec leur nouveau jeu Transformers ? Notre réponse en test...
Retour aux sources
Transformers : Guerre pour Cybertron est un jeu d'action en vue à la troisième personne se basant non pas sur les films Transformers, mais bel et bien sur la gamme de jouets disponible chez Hasbro. C'est probablement le premier constat que les joueurs feront, découvrant avec surprise que les robots, bien qu'ayant le même nom que dans les films, sont créés suivant un design différent et plutôt old school correspondant aux jouets.
Dans le jeu, vous aurez l'occasion d'incarner Autobots et Decepticons afin de mener, tour à tour, chaque clan à la victoire dans une guerre opposant les deux camps pour un objectif simple : la domination de Cybertron, la planète mécanique d'où viennent les Transformers.
Test : Transformers : La Guerre pour Cybertron
Roboter Ratzinger
Afin de faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, il va falloir faire une chose très simple : vous battre. Pour chaque chapitre des deux campagnes solo disponibles, vous avez le choix entre trois personnages différents, chacun ayant sa propre spécialité sans que le gameplay ne change fondamentalement. Chaque Transformer dispose de deux modes, véhicule ou robot, entre lesquels vous pouvez changer très facilement d'une simple pression sur un bouton.
Si les véhicules vous permettent de vous défendre grâce à des armes embarquées, ils seront surtout utiles lors de déplacements demandant de la rapidité. On regrettera malheureusement que l'impression de vitesse ne soit pas du tout présente lors de ces phases de "course" qui en deviennent plus des points de passage ennuyeux qu'autre chose. Le mode robot sera donc à privilégier pour les combats, puisque chaque Transformer dispose d'une arme à distance ainsi que d'une attaque dévastatrice au corps à corps, et peut utiliser sauts et compétences spéciales pour se déplacer en combat. Le tout est relativement simple et les nouvelles armes trouvées ici et là varient agréablement les plaisirs sans toutefois révolutionner le gameplay.
Les phases de combat avec différents types d'ennemis se succèdent donc de manière extrêmement linéaires, ponctuées à intervalles réguliers par des boss qu'il faudra tuer petit à petit selon des techniques particulières. Jeu tourné vers le très grand public, Transformers s'est malheureusement simplifié à l'extrême et en devient donc parfois ennuyeux.
Test : Transformers : La Guerre pour Cybertron
Jolie mécanique
Malgré un gameplay somme toute très banal, force est de constater que Transformers : Guerre pour Cybertron s'en sort plutôt bien au niveau graphique. Pour peu qu'on passe sur la monotonie des décors forcément très métalliques, le jeu est assez joli, et les animations des robots bien réalisées bien que rigides (mais cela peut paraître logique également). La planète mécanique de Cybertron est bien représentée, et la taille de certains robots est très impressionnante.
Transformers ajoute également quelques goodies plutôt bienvenus, comme par exemple la possibilité d'effectuer la campagne solo seul ou en coopératif, ainsi qu'un mode multijoueurs divertissant qui fait déjà pas mal d'adeptes.
Test : Transformers : La Guerre pour Cybertron
Conclusion
Transformers : La Guerre pour Cybertron est un jeu à licence dirigé vers le grand public et même vers un public de jeunes joueurs. Son gameplay est donc simplifié et répétitif, mais il dispose d'une réalisation correcte et d'ajouts non négligeables tels que des modes multijoueurs et coopératifs qui le placent ainsi un cran au-dessus des jeux à licence habituels. Si vous avez des enfants fans de Transformers, cela peut-être un bon choix et vous permettre de jouer avec eux, mais si vous êtes un joueur acharné, ce titre ne vous apportera vraisemblablement pas grand chose.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte