Magazine

Tink-it : L’art du tatouage temporaire

Publié le 21 juillet 2010 par Monsieurparis

Tink-it : L’art du tatouage temporaireTink-it est une marque spécialisée dans les tatouages d’artistes contemporains en édition limitée.

Hier soir, attablé à une terrasse de restaurant et dégustant un bon rosé gris bien frais avec une bonne copine, je vois passer un dos nu. Jusqu’ici rien d’anormal en cette période de forte chaleur.

Et pourtant, ce dos a vraiment retenu mon attention. La raison ?  Tout simplement un tatouage véritablement « différent », artistique, une couleur particulière, une découpe originale bref une envie d’en savoir plus.

Après une courte discussion avec la personne arborant ce tatouage, j’ai appris qu’il s’agissait en fait d’un tatouage temporaire d’artiste contemporains en édition limitée.

La personne m’a donc conseillé de me rendre sur le site internet de la société Tink-it pour découvrir leur gamme. Voici donc le positionnement que l’on retrouve sur le site :

Le projet Tink-It vient de la volonté de proposer aux artistes contemporains un nouveau support d’expression, vivant et mobile, pour leur travail: votre peau.
Les Tinks (Temporary Ink) sont des tatouages temporaires durant 2 à 3 jours, dessinés par des artistes en édition limitée.
Le Tink est un objet rare: pour chaque artiste, 500 coffrets numérotés sont édités, pas un de plus… soyez réactifs!
Pour ma part, le fameux tatouage qui a retenu mon attention était celui de YZ nommé Downtown. Tink-it : L’art du tatouage temporaire

On en apprend un peu plus sur l’artiste sur le site :

Née en 1975, YZ est une artiste qui a su imposer son style percutant et engagé dans l’espace urbain. En 2003, elle se fait connaître à travers la création d’un visage, sombre et énigmatique (Open Your Eyes), qui envahit rapidement les murs de Paris, Berlin, New York, Bamako ou Hong-Kong . Représentée par la galerie Bailly Contemporain, elle a récemment été exposée à la  Fondation Cartier pour l’exposition «Né dans la Rue – Graffiti». Si sa démarche a jusqu’à présent surtout été centrée sur la technique du portrait, son nouveau projet, Downtown, célèbre les murs d’une ville, déplacés et ranimés ailleurs.
Pour sa première édition, Tink-It a fait appel à 5 artistes influents de la scène contemporaine française. Chacun d’entre eux a interprété ce medium de façon très personnelle et dans la lignée de ses projets artistiques.   Une petite vidéo pour illustrer le tout :  

Cliquer ici pour voir la vidéo.

  A découvrir mais pour sa part Monsieur à paris est fan.   De plus, jusqu’au 31 Juillet, bénéficiez de 25% de réduction sur votre première commande en ligne avec le code de réduction TINK-ME.   Monsieur à Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte