Magazine Analyses graphiques

INIDCES : la confusion est de mise

Publié le 21 juillet 2010 par John

Lors de notre dernière analyse, nous indiquions que le potentiel de baisse était majeur. Hier les indices ont réagis de façon anormale (pour un marché baissier) ce qui pourrait retarder voir invalider notre scénario.

En effet, alors que la baisse commençais à se mettre en place nous sommes parvenu à former un point bas sur les mauvais résultats de Goldman Sachs, probablement car la nouvelle avait été largement anticipée par certains. Le S&P n’est même pas parvenu à aller chercher la zone des 1042 qui aurait dut servir d’aimant. Nous avons aussi clôturé au dessus des plus hauts d’hier formant ainsi un avalement haussier, figure qui montre une nette force des acheteurs. Plusieurs indicateurs propriétaires montrent aussi que les indices devraient faire un nouveau plus haut aujourd’hui (c’est déjà fait en Europe mais pas sur le S&P).

Le prochain timing majeur se situe en fin de mois entre le 26 et 30 Juillet. Nous pensions que celui-ci serait un point bas mais cela semble remis en question. Seule une forte baisse quasi immédiatement pourrait entrainer une panique et un retour du scénario baissier, mais sincèrement nous ne semblons pas prêt pour cela. Compte tenu de la force des acheteurs sur ces niveaux nous allons donner à la hausse le bénéfice du doute mais la réelle comfirmation est une cloture au dessus de 1100.

En attendant, il ne serait pas surprenant de voir le marché en range dans les 7-10 prochains jours entre 1100 et 1050 par exemple. L’incertitude est de mise dans les salles de marchés et plus personne ne sait vraiment quoi faire. Il faudra peut être un peu de temps pour prendre un sens. A court terme privilégiez plutôt la hausse, un squeeze des vendeurs est bien possible. J’espère pouvoir vous apporter des informations plus utiles avant la fin de la semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog