Magazine Société

Il faut défendre Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard !

Publié le 21 juillet 2010 par Lecriducontribuable

Ci-dessous, la pétition lancée par LeCri.fr pour défendre Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard :

Cette pétition sera adressée à Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine.

Monsieur le président du Conseil régional,

L’une de vos employées, Aurélie Boullet, a publié sous le pseudonyme Zoé Shepard un livre intitulé Absolument dé-bor-dée, le paradoxe du fonctionnaire. Ce livre décrit avec humour la vie quotidienne des fonctionnaires d’une mairie, sans qu’un seul nom soit cité. Rien ne permet d’y identifier des employés de votre administration. Le conseil de discipline du Conseil régional d’Aquitaine a néanmoins condamné Aurélie Boullet à 2 ans de suspension, sans traitement. Vous avez jusqu’au 1er août pour approuver ou non cette condamnation.

L’avocat général de la cour d’appel de Paris Philippe Bilger a, dans un article de son blog intitulé « Il faut défendre Aurélie Boullet », rappelé que « sur les sept membres du conseil de discipline, cinq ont reconnu ne pas avoir lu l’ouvrage ». Il estime qu’Aurélie Boullet a eu « le courage de mettre l’indignation, la causticité et la vérité au premier rang, cela change. C’est une bienfaitrice publique. L’avoir suspendue est une honte. C’est aggraver un état qu’elle a permis de soulager. Plutôt que de la combattre, ce conseil régional et toutes les structures qui pâtissent des mêmes vices feraient mieux de s’attaquer aux maux qui sont les leurs et qu’elle a heureusement nommés ».

Je partage ce point de vue. En dénonçant un système qui gaspille le travail des fonctionnaires territoriaux, Aurélie Boullet a défendu l’intérêt des contribuables, c’est-à-dire l’intérêt général. Son courage mérite une récompense et non une sanction sévère.

Vous vous honoreriez en annulant cette sanction.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président du Conseil régional, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition avant le 29 juillet, et à la faire circuler largement autour de vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine