Magazine Assurances

La Sécurité routière poursuit sa campagne pour de l’autocontrôle d’alcoolémie

Publié le 17 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, nombre d’entre nous vont boire plus que de raison, pour faire la fête c’est certainement bien mais pour prendre le volant .. pas vraiment.


Avec sa campagne « Soufflez, vous saurez », La Sécurité routière communique pour que l’autocontrôle d’alcoolémie avec l’éthylotest soit un réflexe. Personnellement, je pense qu’il est préférable de conduire sans avoir bu une goutte d’alcool, car a 0,5 gr, la limite autorisée, les réflexes ne sont déjà plus les mêmes.


Pour aller plus loin dans cette campagne, jusqu’à la fin du mois de décembre, des animateurs de TF1, France et M6 ont tourné dans deux spots télévisés.


Comme nous entendions : « boire ou conduire, il faut choisir » ou bien « un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts ».


Enfin terminons par une note d’humours, montrant que tout est bon pour éviter l’alcotest.


L’été dernier, au Canada, la police a voulu faire souffler, dans un éthylotest, un jeune conducteur. Pour éviter le test, celui-ci a commencé par boire le produit de nettoyage de ses lentilles de contactes, puis par se mettre une de ses chaussettes dans la bouche. Enfin, après avoir été mis en cellule, il s’est plongé la tête dans la cuvette des toilettes !


Est-ce bien raisonnable ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte