Magazine Politique

Proposition d’un accord pour faciliter les transferts des technologies après 2012

Publié le 17 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Les pays en développement du G77, avec en tête la Chine, dont la croissance exponentielle nécessite des technologies propres pour limiter leurs émissions de gaz à effet de serre attendent des pays techniquement avancés des transferts de technologie à leur profit au moindre coût.


Pour répondre à ce besoin, un accord relatif à des mécanismes et notamment la mise en place d’un groupe d’expert pour réfléchir à faciliter les transferts de technologies est intervenu et a été transmis à la conférence plénière qui devra le valider avant la clôture des travaux de la conférence.


Le principal obstacle à un règlement acceptable pour tous est d’ordre financier, qui devra trouver sa solution dans le cadre du Fonds pour l’environnement mondial, le FEM et le mécanisme financier de la Convention de l’ONU sur le climat (CNUCC) qui auront à définir des programmes stratégiques prenant en compte les besoins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines