Magazine

16 décembre 2007 Noël Loches

Publié le 17 décembre 2007 par Philippe Delage

Ayant réussis à avoir une place pour le marché de Noël de Loches, je m'y suis donc présenté ce dimanche matin à 8h !!! Il n'y avait bien sur personne et le gardien fut bien surpris de m'y trouver. J'ai pu installer tranquillement mon stand. Ils avaient prévu du vent et n'ayant pas de poids, je n'ai donc pas mis mon grand parapluie pour ne pas le voir s'envoler. Par contre c'est vrai que j'étais en plein vent et que même bien couvert j'ai eu très froid (surtout aux pieds) toute la journée.

Le matin, quelques passants mais à partir de 15h il y a eu beaucoup de monde, pas vraiment des acheteurs aux dires de tous les commerçants mais beaucoup de passage tout de même. Il est vrai que la municipalité avait fait ce qu'il fallait avec entre autres, un scupteur sur glace et deux compagnies de spectacles de rues ; Abrac’échass et La Turbine. Tout simplement Génial !!! Moi, ils m'ont transporté ailleurs, dans un monde magique. Vêtus tels des magiciens, Abrac’échass se sont déplaçé à plus de 4m de hauteur dans toute la ville, distribuant sourires et confettis sous une musique de Jack et le haricot magique tandis que Monsieur et Mme Sapin, accompagnés d'un sapin musicien, offraient des chocolats aux enfants dans une mimique orchestrée au millimètre, avec des bruitages tout droit sortis d'un conte de fées. Si l'une de ces compagnies passent près de chez vous, je vous invite vivement à aller les rencontrer, vous serez surpris et envoutés tel que je l'ai été.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte