Magazine High tech

Le téléchargement représente 50% du marché du jeu PC

Publié le 21 juillet 2010 par Guls
Le téléchargement représente 50% du marché du jeu PC
Ce n'est pas franchement une nouvelle, mais l'organisme américain vient de diffuser une série de chiffres intéressants montrant que les jeux en téléchargement représentent maintenant près de 50% du marché du jeu PC aux Etats-Unis. Le top 5 des plus grands revendeurs en ligne voit sans surprise Steam s'imposer en première place, suivi de Direct2Drive, Blizzard.com, EA.com et enfin WorldOfWarcraft.com, montrant encore une fois l'importance du mastodonte WoW sur l'écosystème PC.
Alors que la vente de jeux PC en magasin se réduit petit à petit chaque année, les plateformes de téléchargement, elles, continuent de croître, et on peut donc imaginer que d'ici moins de deux ans elles seront plus importantes que les jeux en boîte. Je serai tout de même curieux de voir les mêmes statistiques en Europe, afin de savoir si certaines plateformes bien de chez nous telles que GOG.com (Polonais), GamesPlanet (Français), Boonty/DLGamer (Français), ou encore GetGames (Anglais) apparaissent dans le top.
Via VG247

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog