Magazine Sport
Victoire étriquée et chanceuse des footballeurs grenoblois qui s’imposent face à l’OGC Nice, pensionnaire de Ligue 1, 1-0 grâce à une réalisation tardive de Mohamed Diallo.
A Albertville, Grenoble bat Nice 1-0 (mi-temps 0-0).
But : Diallo (84e)
Grenoble : Viviani - Mendy, Marque, Turan, Cianci - Juan, Dieuze, Tadic, Taïder - Dos Reis, Ljuboja.
Remplaçants et rentrés en seconde période : Maubleu, Ayari, Lamanje, Diallo, Tinhan, Coly, Bourabia.
Nice : Letizi - Diakhité, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé (c), Faé, Hellebuyc - Rémy, Mouloungui, Mounier.
Remplaçants : Cantareil, Coulibaly, Poté, Paisley, Ben Saada, Adeilson, Berthomier, Veronese.
Après trois premiers matches de préparation en demi-teinte, l’équipe de Mécha Bazdarevic s’est donnée un bon bol d’air frais, à Albertville, en dominant Nice sur le plus petit des scores, faisant le plein de confiance à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi officiel de la saison.
Tout ne fut une nouvelle fois pas parfait et les Grenoblois ont logiquement souffert face à des pensionnaires de Ligue 1. Mais, une fois n’est pas coutume, la défense a tenu bon. Le début de rencontre était assez poussif et sans rythme entre deux formations ayant apparemment du mal à encaisser la chaleur. Si Les Grenoblois s’illustraient les premiers – tête de Juan repoussée sur sa ligne par Diakhité -, la première période était nettement à l’avantage des Azuréens qui butaient régulièrement sur l’arrière-garde alpine, bien regroupée autour d’un Viviani pour une fois sécurisant devant plusieurs tentatives de Rémy et Mouloungui.
Souvent esseulé à la pointe de l’attaque iséroise, Ljuboja n’avait lui pas grand chose à se mettre sous la dent et manquait un peu de jus pour son premier match de la saison. Il laissait d’ailleurs sa place au retour des vestiaires. La litanie des changements au cours du second acte ne favorisait d’ailleurs pas vraiment le spectacle.
Les joueurs du GF38 se montraient toutefois un peu plus entreprenants. Une première alerte sur une tentative lointaine de Bourabia ne donnait rien, passant légèrement au-dessus des cages de Veronese. Et c’est finalement le « petit » Diallo, 1m59, à l’essai actuellement, qui offrait la victoire à son équipe au terme d’une accélération et d’un slalom dans les 35 derniers mètres avant de battre le portier niçois d’une petite balle piquée.
Prochain rendez-vous des Grenoblois : Dijon, le 24 juillet.