Magazine

Rhapsody, 2ème partie

Publié le 21 juillet 2010 par Homelaet

La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Rhapsody : 2ème partie

2
Résumé : Rhapsody, Achmed et Grunthor poursuivent leur périple de Grynwood à Roland où de mystérieuses disparitions d'enfants plongent le pays dans la consternation. Particulièrement touchée par le drame, la Baptistrelle parvient à entraîner ses compagnons dans une enquête au terme de laquelle se cache une insoutenable vérité...

Extrait : Aux portes d'Haguefort, le château de messire Stephen Navarne, le chef des gardes avait fait appeler le chambellan pour avoir son avis. Gerald Owen était au service du duc depuis plus de vingt ans, il y était entré alors que messire Stephen n'était encore qu'un jeune homme et, au cours des ans, il avait vu bien des choses. Mais rien n'aurait pu le préparer à ce qui se présentait à lui en cet instant, il en était certain.
Deux des trois voyageurs, une femme à la silhouette fine et élégante et aux yeux verts enchanteurs, et un homme noueux, plus grand qu'elle d'une tête, portaient une cape à capuche. Dans le cas de la jeune femme, cela lui causa une grande déception, car il ressentait l'envie impérieuse de la voir à visage découvert. Pour ce qui était de l'homme, en revanche, cet accoutrement tombait à point nommé.
Ils étaient accompagnés d'un monstre aux proportions grotesques, mesurant plus de deux mètres, presque deux mètres cinquante. La vision de dents grosses comme des défenses, saillant d'une mâchoire carrée, fit tambouriner le coeur d'Owen dans sa poitrine.
" Eh bien, hum, tout me semble en ordre ", bégaya-t-il en examinant une nouvelle fois la lettre d'introduction de Llauron l'Invocateur - ce qui faisait un total de cinq. " Euh, entrez, je vous en prie."
Il ouvrit la grande-porte et adressa un signe de tête aux gardes. Puis il fit pénétrer les invités de son maître et suivit ce groupe insolite à l'intérieur du donjon.

L'avis de Dazboness : Suite et fin du premier volume de la trilogie, ce volume nous permet de découvrir, aux côtés de nos trois héros, ce qu'est le monde dans lequel ils ont atteri, d'explorer plus en détail les rouages de la politique, de la religion et de la vie quotidienne de ses habitants, descendants des contemporains de Rhapsody, Grunthor et Achmed.
Bien entendu, nos trois personnages font la rencontre de plusieurs personnes qui vont intégrer leur vie, voire leur quotidien : notamment la jeune orpheline des rues Jo, et le mystérieux Ashe toujours encapuchonné et discret.

Mais surtout, ils vont être confrontés à la violence de ce monde, aux inexplicables massacres et à la magie funeste qui imprègne certtains lieux, une magie qui n'est pas sans rappeler les ennemis qu'ils croyaient avoir laissés derrière eux lors de leur traversée du monde.

Ainsi, les trois compères vont prendre part au devenir de ce monde en combattant l'ennemi du passé, mais aussi en prenant la tête d'une arme, d'un peuple entier, qui n'attendait qu'une chose, des personnages dignes de les réunir et les diriger, des êtres capables de voir derrière leur apparence grotesque qu'ils sont humains et non des monstres. Ils deviennent seigneurs du peuple des bolgs ("les monstres").

Mais ce livre ne fait que conclure la première partie de cette trilogie.

Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 568
Volume : Trilogie de Rhapsody, Rhapsody 2/2
Volume suivant : Prophecy 1/2

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog