Magazine Football

Exclusif/psg : verdict severe dans le proces du psg

Publié le 17 décembre 2007 par Max2
Le procès du PSG vient de se terminer. Des informations ont déjà filtrées permettant à PSG INFO de vous révéler les grandes lignes d'un verdict très attendu. Nous rappelons que les supporters avaient porté plainte suite aux mauvais résultats du club actuellement reléguable.
Les actionnaires
Obligation de recruter des vrais joueurs au mercato
100000€ d’astreinte par jour que le PSG passera dans la zone de relégation
La condamnation est assez lourde pour les actionnaires du PSG. Accusés de ne pas avoir fait un recrutement de qualité et d’avoir sous investi dans le club depuis qu’ils sont propriétaires du club, Colony Capital, Butler Capital Partners, et Morgan Stanley ont été condamné à recruter des vrais joueurs de football lors du mercato , le cas échéant ils devront verser une astreinte de 100000€ pour chaque jour que le PSG passera dans la zone rouge à compter du 1er janvier 2008.
Les avocats des actionnaires ont décidés de faire appel de la décision. Ils jugent la condamnation trop sévère et incompréhensible : « Nous sommes venu au PSG pour gagner de l’argent grâce à l’immobilier. […] Nous n’allons tout de même pas mettre de l’argent dans le recrutement ! On se moque du classement du PSG et de ses supporters. […] Seul l’argent nous intéresse. »
Le Président
Devra suivre un match dans un virage
La cour a reproché à Mr CAYSAC son mauvais recrutement et le départ de bons joueurs comme ROZEHNAL mais compte tenu de son action historique au service du club et du fait qu’il était lié par un budget recrutement très limité, il a simplement été condamné à suivre un match avec les supporters afin de dialoguer avec ces derniers.
L’entraîneur
5 tours du Camp des Loges en courant avec sursis
Les jurés ont retenus contre Paul LE GUEN le fait d’avoir laissé trop souvent des joueurs cadres sur le banc comme PAULETA ou GALLARDO. Ils lui ont également reprochés son manque de communication avec Alain ROCHE dans le recrutement. Mais, les jurés ont retenu à la décharge de la Patate de Pencran, que celui-ci avait fait son maximum avait un effectif très limité en qualité. Ils ont noté que n’importe quel autre entraîneur à sa place aurait eu des résultats similaires compte tenu de la faiblesse des joueurs. PLG a donc écopé d'une peine avec sursis.
Les arbitres
Acquittement
Alors que le parquet réclamait une privation de sifflet, la cour a finalement crée la surprise en acquittant les arbitres au motif qu’il était trop facile d’accabler les hommes en noirs de tout les maux du PSG et que ceux-ci faisaient les frais d’un système arbitral qui n’a pas évolué depuis des années alors que le jeu est beaucoup plus rapide qu’avant.
Dans les couloirs du Palais de Justice, certains arbitres ne cachaient pas leur soulagement. Voici ce que l’un d’entre eux nous a confié sous couvert d’anonymat : « Moi qui suis originaire du sud de la France, je n’ai jamais pu blairer le PSEG. Alors dès qu’il y a moyen de siffler un petit penalty ou de sortir une petite biscotte, je ne me prive pas. C’est jouissif ! Dans le feutré, je n’hésite pas à siffler quelques hors jeux inexistants et à être plus souple avec les fautes des adversaires… »
Les joueurs
Plusieurs reconduites dans leur club d’origine
Le verdict est assez sévère puisque un certain nombre de joueurs vont être purement et simplement reconduit à leur club d’origine. Si la cour a décidé de préserver l’anonymat des joueurs concernés, quelques informations ont filtrées. Les noms de BOURILLON, CAMARA, DIGARD, FRAU, et MENDY reviennent régulièrement mais d’autres seraient également concernés. Notons que l’ancienneté de MENDY devrait lui permettre d’échapper à ce jugement.
Plusieurs associations s’indignent de ces reconduites à leurs clubs d’origine. Ainsi, le RJST (Réseau Joueurs Sans Talent) appelle à des actions symboliques menaçant de bloquer le Camp des Loges : « 1 Ferrari et 2 Porche suffisent pour bloquer l’entrer du Camp des Loges. Nous demandons aux dirigeants de refuser les reconduites aux clubs d’origine. En attendant, nous allons nous réunir en AG et voterons à main levée pour décider de la suite à donner notre mouvement. ».
Signalons que le commandant de bord d’un jet privé reconduisant BOURILLON à Rennes a refusé de décoller car des membres de la RJST menaçaient de renverser du champagne sur les chemises des pilotes. Enfin, plusieurs patrons de discothèques parisiennes ont demandé à rencontrer le président du PSG, redoutant une baisse de fréquentation de leurs établissements.
Les médias
Non lieu
Accusés d’avoir amplifié la crise avec le fameux « syndrome du Parc » et de vendre du papier en affirmant que le PSG est en crise dès qu’il y a deux défaites consécutives, un non lieu a été prononcé au nom de la liberté d’expression.
Les supporters
Partie civile
Partie civile, la cour a retenu que les accusés sont à l’origine d’un désarroi légitime des supporters. Certains supporters doivent en effet se priver toute l’année pour payer un abonnement pour voir un spectacle lamentable. C’est une véritable purge auxquels vont assister les supporters parisiens tout les 15 jours. Pourtant, ils ont longtemps tenus. Pendant des mois, ils ont soutenus corps et âmes leur club malgré l’absence de résultat des rouges et bleus sur le rectangle vert. Aujourd’hui, la cour affirme que leur colère est légitime. Toutefois, les jurés ont estimé que ceux qui conspuent ROTHEN, qui s’est pourtant excusé après son geste regrettable, devraient y réfléchir à deux fois s’ils ne souhaitent pas le départ du meilleur joueur du club.
>>>> BIENTOT : PSGINFO.FOOTBALL.FR, LE RETOUR ! <<<
>>> RECRUTONS ETUDIANTS TOUTE L'ANNEE <<<

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Mercato/psg : les dernieres rumeurs de transferts

    Dans quelques jours le championnat de France reprendra ses droits. Découvrez quels pourraient être les derniers renforts du PSG avant la reprise à l'image de... Lire la suite

    Par  Max2
    FOOTBALL, SPORT
  • Le barometre du psg : special reprise

    Dimanche prochain, le PSG jouera son deuxième match de la saison à Lens. A cette occasion, découvrez l'état de forme des joueurs parisiens lors de ces premiers... Lire la suite

    Par  Max2
    FOOTBALL, SPORT
  • Psg : makelele aurait pu signer

    Toujours selon L'Equipe, l'international français, Claude Makélélé, a expliqué pourquoi il avait prolonger son contrat avec Chelsea et que jouer au PSG... Lire la suite

    Par  Ludo Foot
    FOOTBALL, SPORT
  • Top10 des anecdotes du PSG

    L’affaire Patrice Loko Suite à un pétage de plomb inhabituel, Patrice Loko, avant-centre du PSG est interpellé par des policiers à la sortie d’une boîte sur... Lire la suite

    Par  Fabien
    FOOTBALL, SPORT
  • Psg : gouffran chaud pour rejoindre le club

    Avec le probable départ de Pauleta et ceux déjà acquis des 2 uruguyens Rodriguez et Bueno, le PSG vient d'alléger sa masse salariale et pourrait passer à... Lire la suite

    Par  Ludo Foot
    FOOTBALL, SPORT
  • Cearà au PSG

    Le défenseur brésilien de l’Internacional Porto Alegre, Cearà, va rejoindre le Paris SG. Cearà va signer un contrat de trois ans pour un transfert estime à 2,5... Lire la suite

    Par  Blog-Football.net
    FOOTBALL, SPORT
  • PSG – Rennes : Rennes fait le spectacle

    J’espérais une victoire, mais je me serais largement contenté d’un 1-0 pris dans les arrêts de jeux sur un but du dos d’Edman sur un coup franc dévié par... Lire la suite

    Par  Jerome V
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Max2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines