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[Test] Limbo

Publié le 21 juillet 2010 par Havocks

[Test] Limbo

S’il y a bien un jeu que j’attendais de pied ferme lors du Summer of Arcade, c’etait Limbo et, comble du bonheur, il se trouve que c’est le premier jeu de l’event a être disponible sur le Xbox Live Arcade.
Du coup, ce matin (enfin, en début d’après-midi plutôt), je me suis empressé de le télécharger.
Serte le jeu est un peu chère (1200

[Test] Limbo
), mais sincèrement, il en vaut le coup…

[Test] Limbo
[Test] Limbo

La première chose qui frappe, c’est son esthétique.
Comme vous l’aurez remarqué sur les screenshots présents dans cet article, le jeu est en noir et blanc, mais l’aspect graphique du jeu n’est simpliste pour autant.

Pour ce qui est du gameplay, 2 boutons suffisent, un pour sauter et l’autre pou interagir donc, rien de bien compliquer.
En revanche, là ou ca se complique un peu, c’est dans les énigmes, même se elles ne sont pas trop dure, certaines mettrons vos méninges a rude épreuve.

[Test] Limbo
[Test] Limbo

Limbo (qui tire son nom du mot « limbes » et non pas du jeu de danse sous un bâton) n’est pas dénué de défaut.
Tout d’abord, sa scénarisation; c’est simple, il n’y en a pas, on est balancé dans le jeu comme ça et il se termine de la même façon, as moyen de savoir ce qu’on fait là.
Autre défaut et pas des moindre, sa durée de vie, il vous faudra 4 à 5 heure pour en venir à bout la première fois (après ca peu aller beaucoup, beaucoup plus vite vu que l’on perd surtout du temps sur la résolution des enigmes).

Quoi qu’il en soit, Limbo est un MUST HAVE du Xbox Live Arcade (tout comme Braid, Shadow Complex ou Castle Crashers)

Ma note : 19/20


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