Magazine Voyages

Jet lag pour petit Crocodile junior

Publié le 22 juillet 2010 par Tazar

LCJ 012_ 


Pour tout visiteur métropolitain qui se respecte, les premiers jours de vie à Maré sont quand même relativement difficiles à supporter. La faute à un phénomène naturel intitulé non pas « problème de logement » mais bien « décalage horaire »; ce que les pros du voyage appellent pompeusement « jet lag » en postillonnant avec un chewing-gum.
Dernière minute : je profite de l’occasion qui m’est offerte pour faire remarquer à la communauté blogophile en délire que, pour la première fois depuis janvier 2008 et la naissance de ce blog, un point-virgule a été utilisé, qui vous est offert sans aucun supplément. Que cela soit remarqué et salué à sa juste valeur.
Fin de l’intermède publicitaire.
Je reprends.
« Petit crocodile junior », le frère cadet du désormais célèbre « petit crocodile » n’a pas échappé à la règle. Sur les conseils de son grand frère, il a entamé un modeste voyage d’agrément, en compagnie de ses grands-parents Tazar, le mercredi 14 juillet à midi de Beausoleil-sur-mer (Alpes-Maritimes) et achevé le vendredi 16 juillet à 19 heures (heure locale) à l’aérodrome international de La Roche city (Maré). 46 heures de voyage, même pas deux journées complètes, et voilà notre jeune globe-trotter cuit aux patates comme le premier footballeur français venu. 
Depuis son arrivée, il fait le malin tous les jours dès 5 heures du matin, pendant que les honnêtes gens (dont son tonton) dorment encore. Par contre, à la tombée de la nuit, c'est-à-dire en cette saison rigoureuse à partir de 17h30, des signes avant-coureurs d’une certaine lassitude se manifestent invariablement. Il n’y a plus de jeunesse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazar 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine