Magazine Insolite

Franck Ribéry, meilleur joueur Français 2007

Publié le 17 décembre 2007 par Tonymontana

Franck Ribéry a été désigné meilleur joueur français de l’année 2007 par le bihebdomadaire «France Football». Ce titre honorifique avait été décerné lors des quatre dernières années à Thierry Henry (Barcelone), qui a été couronné cinq fois au total.

Le milieu offensif du Bayern Munich et de l’équipe de France est récompensé pour sa saison, au cours de laquelle il a guidé l’Olympique de Marseille jusqu’à la qualification en Ligue des champions.
Au cours de l’été, il rejoint le Bayern Munich moyennant 26 millions d’euros. Ses débuts en Bavière sont exceptionnels attirant ainsi les faveurs du public. Son entente avec les deux autres recrues du Bayern, Luca Toni et Miroslav Klose, permet à son équipe de gagner la Coupe de la Ligue d’Allemagne puis d’enchaîner les victoires pour accéder à la tête du championnat.
Parallèlement il a participé de tout son coeur à la qualification des Bleus à l’Euro 2008, inscrivant notamment un but décisif face à l’Ukraine.

Partagez cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine