Après six ans d’existence, Facebook compte depuis hier 500 millions d’adhérents. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé lui même la nouvelle sur le blog officiel de Facebook.
Depuis sa création en 2004, le site a connu un succès fulgurant. Cette performance est entachée par les fortes critiques au sujet de la protection des données personnelles. Ces reproches sont illustrés par la note obtenue par Facebook dans l’étude réalisée par l’institut américain ForeSee. Le réseau social détient seulement 64 points dans la nouvelle édition de l’ACSI (American Customer Satisfaction Index). Facebook est placé en 4 ème position dans la catégorie assez générale des médias sociaux.Le record d’adhésion s’accompagne du lancement d’une nouvelle application «Facebook stories» : des témoignage d’utilisateurs expliquant l’impact de Facebook dans leur vie sont regroupés et répertoriés sur une carte. Seul les meilleurs histoires seront publiées.
Prochain défi pour Facebook ? S’ouvrir aux pays encore fermés au réseaux sociaux comme le Japon, la Russie, la Chine et la Corée du Sud.