L’opérateur Orange a décidé d’investir sur le marché de la musique en ligne en proposant à ses abonnés l’accès au catalogue de Deezer.
Stéphane Richard le PDG d’Orange, avait déjà annoncé qu’il souhaitait s’orienter vers le développement des partenariats. Après s’être attaqué au marché de l’audiovisuel avec Orange sport ou Orange TV, ce partenariat avec semble donc rentrer dans la suite logique de la stratégie d’Orange.
Il permettrait de faire décoller les ventes de l’offre Deezer Premium à 4,99 €/mois et de l’offre Deezer Premium + à 9,99€/mois. Ces deux offres ont du mal à convaincre les internautes, pour le moment 20 000 clients y ont souscrit, bien loin devant les 100 000 prévus avant la fin de l’année.
Deezer est le premier site de musique à la demande et compte aujourd’hui sept millions de visiteurs uniques et onze millions de membres, bien loin devant Last FM, Purevolume et Wormee.
Wormee est le site de musique en streaming développé par Orange, ce dernier n’a jamais réussi à décoller en raison du monopole de Deezer. Espérons que ce pari de la musique en streaming n’est pas trop risqué. Actuellement Deezer ne génère pas assez de revenus pour payer les droits des majors.
Il faudra attendre la rentrée pour profiter d’un service Deezer Premium intégré aux offres Orange.