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Volvo débugue l’IVP

Publié le 17 décembre 2007 par Thanh Nguyen

Le bug d’ICC est particulièrement pénible car sur le moment, impossible à reproduire. Il demande parfois moultes captures d’écrans et nous laisse perplexe. La résolution passe souvent par l’intervention in situ.

Notre réaction oscille entre la surprise et l’agacement, en découvrant les bugs d’Interface Chaise-Clavier. Les bugs d’Interface Volant-Pédale n’ont cependant pas les mêmes conséquences.

Un constructeur automobile suédois propose des solutions pour les résoudre .

Dans cette course effreinée de l’assistance auto, les grands constructeurs proposent déjà en option kyriel de béquilles:

  • Mercedes: un régulateur de vitesse asservi à des capteurs de proximité sur les parechocs, permettant au conducteur sur autoroute de de se pré-occuper principalement du volant
  • Bosch: des étriers de frein intelligents, ils diminuent leur course inversement à l’augmentation de la vitesse du véhicule
  • BMW: une direction électrique dont la démultiplication diminue inversement à la vitesse

Selon Autopia, Volvo étudie actuellement 3 voies:

  • La communication M2M ie Machine to Machine, concept introduit de plus en plus dans la logistique industrielle grâce au outil wireless tel le wifi, les RFID: les voitures seraient capables de se relayer des informations de traffic pour éventuellement changer d’itinéraires
  • Anti-collision par surveillance de la fatigue conducteur: système en partie déjà proposé par Citroen, où le véhicule détecte les franchissements de ligne latérales par analyse d’image. Volvo irait plus loin en forçant la direction du conducteur dans le cas d’un franchissement de ligne doublé de la détection d’un véhicule en approche imminente.
  • Anti-collision par freinage automatique: reposant sur des radars, le véhicule détecterait les obstacles en face ou sur les cotés. Dans un premier temps, le système avertirait à l’amiable le conducteur. Si aucune réaction, il prendrait le dessus sur la volonté du conducteur et actionnerait les freins automatiquement. Ce système est déjà proposé par GM-Cadillac. Option réservé aux Etats Unis pour le moment.

Les voitures de Minority Report ne seront plus de la science fiction.

Tom Cruise mesurant plus de 1,70m, si.

via et video ici


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