Review de mon seul achat en matière de figurine, lors de la Japan Expo, avec Kasugano Sora en tenue school swimsuit. Voilà une figurine que je voulais depuis quelques temps déjà !
Nom : Sora KasuganoTiré de : Yosuganosora
Éditeur : KOTOBUKIYA
Sculpteur : Munetoshi Makio
Taille : 1/6ème (13cm)
Date de sortie : Mai 2010
Sora Kasugano est l'héroïne fragile de l'eroge Yosuganosora. Elle ne semble bien qu'aux côtés de son frère. Ce personnage est souvent associé à une poupée de porcelaine, tant pour son apparence (la peau claire) que pour sa personnalité (la mort de ses parents l'a marqué). Ici nous retrouvons Sora en figurine, pour la troisième fois. En effet, elle a été adaptée par Taki Corporation (probablement l'une des "rares" figurines potables de l'éditeur, sauf que niveau couleur c'est très peu coloré), et par Megahouse (en review ici). A la base, je n'avais pas commandé cette figurine, car les finances n'étaient pas au beau fixe, et j'ai tenté de me consoler en me disant "après tout elle ne sera pas si terrible".. Malheureusement, dès sa sortie j'ai regretté, et les reviews que j'ai pu voir n'ont pas aider. Avec le taux de change, la figurine était un peu chère, alors j'ai tenté de me raisonner, pour mieux craquer lors de la Japan Expo (merci à James & Shad lol).
Cette figurine est assez difficile à photographier car on n'arrive pas à montrer ses véritables couleurs. Mais après plusieurs essais, j'ai fini par me dire que ce shooting serait probablement le meilleur que je puisse réaliser. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et que vous apprécierez les photos.
Elle m'a relativement inspiré, comme vous pouvez le constater. J'aime beaucoup l'apparence de ce personnage, et je trouve que c'est une belle figurine. Ci-dessous, vous pourrez retrouver plus de photos de certains détails de cette sculpture.
Sora nous est présentée sur un coussin de satin blanc, qui lui sert de socle. Une idée que Kotobukiya avait déjà utilisé pour Minamoto Chizuru (versions normale et kitsune), de la série Kanokon. La demoiselle est assise, en train de baisser l'une des bretelles de son maillot de bain scolaire, comme si elle était en train de se changer. Est-ce pour se revêtir d'une autre tenue, ou pour quelqu'un, je vous laisse imaginer ce que vous jugez le plus crédible.
La sculpture est assez impressionnante, et le rendu des cheveux est bluffant, surtout pour du Kotobukiya. Les plis des vêtements, par rapport au mouvement du corps, sont aussi bien retranscrits.
La peinture utilisée pour le maillot de bain est brillante, comme si le soleil reflétait sur la tenue. Et les effets d'ombre de sa chevelure sont appréciables. Aucun défaut à signaler, mais rien d'extraordinaire.
James, d'Exelica Meteor, m'a souvent dis avant la sortie de cette figurine, que ça serait surement une belle sculpture, car Kotobukiya arrive à faire de bonne figurine quand c'est pas du 1/8ème. Personnellement, je reproche souvent à l'éditeur, comme beaucoup, la réalisation des cheveux. Ici, la chevelure est vraiment bien sculptée, avec des mèches fines et détaillées. C'est vraiment ce qui m'a le plus bluffé, et je me suis procurée cette figurine en partie pour ça. Même si je ne suis pas une amatrice de la tenue swimsuit, je dois avouer que ce personnage a un petit quelque chose qui me plait. La preuve est : j'ai deux adaptations de Sora, les deux en swimsuit. Je trouve aussi que le regard du personnage est bien retranscrit ici. En effet, la demoiselle est quelqu'un de fragile, comme je l'ai dis plus haut, et je trouve que Kotobukiya (comme Megahouse) a réussi à intégrer ça dans sa réalisation. Au final, c'est surement une figurine qui n'attirera pas grand monde, la preuve est que sur AmiAmi les stocks ne baissent pas beaucoup. Néanmoins, si vous aimez le personnage, ou si vous aimez le swimsuit, n'hésitez pas à vous la procurer, car pour du 1/6eme, son prix est plus que correct. Et puis, Sora est tellement adorable !
Autres Reviews
- 徒然Blog
- あにげむ雑記 – Anigemu
- After Story The Noidi
- Akibahobby
- Beyyang
- Exelica Meteor
- Dwarf x Figure.foto
- OMGWebsite
- Wissen Sie Ärger.
- White Forest
- Recommend on Facebook
- Tweet about it
- Subscribe to the comments on this post
- Tell a friend
- Print for later