Magazine Internet

Le Parti Pirate suédois lance un FAI

Publié le 20 juillet 2010 par Tryit

PirateISP, c'est ainsi qu'est nommé le FAI ( Fournisseur D'accès Intertnet, ISP en anglais, comme Orange, Free...) lancé récemment par le célèbre Parti Pirate suédois. Surfant sur son succès actuel ( 2 députés élus, 7% des voix lors du derniers vote, accueil de The Pirate Bay (voir The Pirate Bay de retour sur le Parti Pirate suédois )), le parti politique pirate le plus avancé au monde a donc décidé de lancer son propre service de fournisseur d'accès Internet pour donner une alternative viable et respectueuse de la vie privée pour les internautes suédois.

Ce FAI adoptera donc une ligne de conduite "exemplaire" à ce sujet : aucun log, refus intangible de dévoiler les informations de ses clients, ni en Suède, ni aux agences des USA ( sous peine d'amener la question devant la Cours Constitutionnelle suédoise ), idéologie de type "hacker", à savoir : si on rencontre un soucis, on le patch, et on passe à la suite. Géré par ViaEuropa, la même compagnie qui s'occupe du service de VPN de The Pirate Bay, aka iPredator, cette initiative permettra également d'apporter un peu de cashflow dans les caisses du Parti pour financer d'autres opérations.

Pour l'instant, le service est en test auprès de 100 personnes dans la ville de Lund, mais cela devrait s'étendre dans les semaines à venir.

Qu'es ce qu'on donnerai pour avoir des initiatives du même genre en France.... Non, nous on se tape HADOPI. La Suisse est neutre, la Belgique refuse le filtrage de The Pirate Bay, le Canada lutte pour esquiver les bétises de l'ACTA... Nous on a un système obsolète couteux de chasse aux sorcières.

Youhou.

Source : TorrentFreak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine