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C'est dans les vieux pots...

Publié le 21 juillet 2010 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Hier en regardant la télé – ce qui revient à regarder des pubs ici… - je suis tombée sur cette nouvelle pub Pepsi que j’ai adorée.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, en fouillant un peu, j’ai réalisé que c’était tout simplement un remake d’une pub mythique de la même marque datant de 1995 (la fameuse « Diner Superbowl Commercial ») – juste remise a la sauce du jour. Hop un coup de Pepsi Max, hop un coup de Youtube. A part ca, chez Pepsi on prend les mêmes et on recommence, pour le plus grand plaisir de leurs fans (un vrai truc de Culture Pub geeks).

Je ne sais pas pour vous mais j’adore cette guerre ouverte entre les deux marques. Ca a toujours été une grande source d’émulation et de créativité publicitaire. Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que - croyez-le ou non- cette guerre ouverte bénéficie autant aux deux marques, et apparemment même à l’ensemble de la catégorie, tant les consommateurs aiment ce genre de pub et ce genre d’humour. Quand on sait que la catégorie est estimée à environ 100 milliards de dollars, dans cette économie toujours un petit peu morose, ca fait du bien à beaucoup de monde.

La pub est signée Joe Pitzka. Et petit clin d’œil pour les geeks: l’acteur qui tient ici le diner était tout simplement le chauffeur Pepsi dans l’originale.

La réponse de Coca suite à la diffusion de cette pub ne s’est pas fait attendre :

"Doesn't a fight require two sides? As far as we can tell, the two drivers in this ad may be the only remaining Pepsi MAX drinkers," a en effet répondu le porte-parole de Coca-Cola North America Scott Williamson…J’adore. Je suis fan.

Agence: TBWA/Chiat/Day LA

VERSION 2010:

VERSION 1995:

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