Magazine Marketing & Publicité

Burger King contraint de suspendre une publicité pour le Tendercrisp chicken burger

Publié le 23 juillet 2010 par Richardvs

La chaîne de fast-food Burger King s’est fait épingler par l’Autorité des normes de la publicité (ASA) américaine pour publicité abusive. Elle doit retirer immédiatement la diffusion du film publicitaire.

La publicité en question vante la taille d’un hamburger au poulet. Très bien.

topelement 300x169 Burger King contraint de suspendre une publicité pour le Tendercrisp chicken burger

DR

Seulement, l’ASA a voulu vérifier si le spot était en accord avec le produit que l’on peut retrouver en restaurant.

Après avoir acheté trois «Tendercrisp chicken burgers», l’autorité tire les conclusions suivantes : l’épaisseur, la quantité de denrées alimentaires et le volume total du sandwich sont considérablement surévaluées dans la publicité dixit 20Minutes.ch.

L’ASA ne s’est pas arrêtée là puisque « la taille des hamburgers dans les mains d’un homme de taille moyenne »  est aussi inférieure à ce qui nous est montré dans le spot.

Créée parCrispin Porter & Bogusky, la vidéo montre un homme dans une chambre d’hôtel mangeant un gros hamburger au poulet .

La porte s’ouvre pour révéler une vache assez énervée derrière la porte tandis qu’une voix off dit :

« New Tendercrisp au poulet. C’est si bon que vous pouvez croire que c’est du boeuf. Seulement chez Burger King ».

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog