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Que faire devant un client muet ?

Publié le 24 juin 2010 par Devop

25/06/2010 - Que faire devant un client muet ?

Etes-vous bien convaincu que le client qui fait une objection sincère est, en fait,

un client à moitié conquis ?...

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… et qu’en revanche le client qui garde le silence complet est de loin le plus difficile à convaincre ?

Comment procéder avec ce type de client rébarbatif ?


Le client "muet" vous écoute, mais jamais sur son visage, vous ne voyez le moindre indice d’intérêt. Il ne dit pas "non"… il ne dit rien.
Si bien que, malgré votre enthousiasme, vous avez l’impression que vos paroles résonnent contre le roc d’une caverne et vous reviennent en écho.
Vous sentez que plus vous parlez, moins vous avez de chances de convaincre. Et précisément, le silence de votre interlocuteur vous pousse à parler, à parler encore, à parler davantage… par crainte du grand silence que vous redoutez si vous vous arrêtiez.
Réagissez !! dans le prochain billet nous vous présenterons des solutions !

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