Magazine F1/moto

Hockenheim : Essais Libres 2 : Alonso prend les commandes !

Publié le 23 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Hockenheim : Essais Libres 2 : Alonso prend les commandes !

A l'issue de la seconde d'essais libres c'est Fernando Alonso qui signe le meilleur chrono devant Sebastian Vettel et son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa.

La deuxième séance débute pour 90 minutes. Les pilotes s’élancent pour un tour d’installation. La température dans l’air est de 20°C, celle du sol est de 23°C.
De la Rosa s’installe en tête avec des chronos nettement plus rapides que ce matin. 1 :23.512.
Sutil est deuxième devant Kobayashi. L’allemand est deuxième à 0,003 secondes… De la Rosa réussit un temps canon, il colle Sutil à 2 secondes. Liuzzi récupère le deuxième chrono. Les Force India sont très rapides. Sutil reprend la tête.
1 Sutil
2 De la Rosa
3 Alguersuari
4 Kubica
5 Webber
6 Liuzzi
La Williams d’Hulkenberg talonne. De la Rosa reprend la tête mais Sutil est en train de réaliser un bon chrono. 1 :19.633.
Alonso signe un bon temps. Il est 5e.
1 Sutil
2 De La Rosa
3 Webber
4 Button
5 Alonso
6 Liuzzi
7 Kubica
8 Buemi
9 Kobayashi
10 Massa
Alonso est en avance alors que la voiture de Massa talonne. Il reprend toutefois le 3e temps.
Alonso reprend la tête. 1 :18.307.
A noter que Rosberg, Vettel, Schumacher et Hamilton n’ont pas encore de chronos.
Button se hisse au second rang. Massa reprend la deuxième position. Les deux Ferrari sont en tête et semblent bien plus performantes. Schumacher va mieux, il est troisième ! Massa est le plus rapide dans le deuxième partiel mais arrête son effort.
Rosberg a l’aileron avant qui pend. Il a heurté un plot sur un vibreur. Il était 14e alors que Schumacher est actuellement 3e.
Presque tous les pilotes sont au stand.
1 Alonso
2 Massa
3 Schumacher
4 Button
5 Sutil
6 Hulkenberg
7 Kubica
8 Barrichello
9 Buemi
10 Petrov
30 minutes
Sutil part en tête à queue. La piste est glissante. Webber part en dérive aussi. C’est une vraie patinoire, le drapeau rouge et jaune est de sortie.
C’est très calme en piste.
A noter qu’Hamilton n’a pas encore signé de chronos.
Drapeau jaune !
Vettel jardine ! Il part équerre et finit dans le gravier.
Schumacher ressort tout comme Hulkenberg et Barrichello. Glock, Senna, Di Grassi, Yamamoto et Trulli sont en piste. Hulkenberg est très rapide, IL claque le deuxième temps. Webber se réveille. Il est très vite dans le deuxième secteur. Il devrait prendre l’avantage. C’est fait et colle une demi seconde d’avance à Alonso. 1 :17.840. Il continue son effort. Il est en train de réaliser le meilleur temps ! 1 :17.409 ! Rosberg est en train de faire un chrono un peu meilleur. Il était 15e et il remonte à la 3e. Schumacher prend le deuxième chrono mais Alonso le récupère. Webber est encore en train de cravacher. Il devrait facilement récupérer la tête. 1 :16.585 pour Webber ! Massa reprend la 3e et continue son effort il est deuxième. Alonso reprend cette position.
1 Webber
2 Alonso
3 Massa
4 Rosberg
5 Sutil
6 Button
7 Liuzzi
8 Schumacher
9 Hulkenberg
10 Kubica
Massa réalise un très bon deuxième partiel mais il est gêné par la Lotus avant la ligne et perd son avantage. Alonso est à l’attaque mais dans le dernier secteur il part à la dérive. Massa récupère la deuxième position. Alors que Barrichello est 4e et Petrov 5e. Alonso prend la tête ! 1 :16.265. Schumacher améliore son propre chrono. Il est 4e. Massa est en avance dans le deuxième partiel et reprend le 2e temps. Vettel s’installe en deuxième position.
1 Alonso
2 Vettel
3 Massa
4 Webber
5 Rosberg
6 Schumacher
7 Barrichello
8 Kubica
9 Hulkenberg
10 Petrov
Moins de 30 minutes
Petite accalmie en piste. Hamilton va enfin pouvoir sortir. Le classement reste identique et personne n’améliore. Hamilton peut enfin reprendre du service. Il est 15e.
Le meilleur a été réalisé par Alonso mais le tour parfait est un mélange de Button, Massa et Sutil.
Drapeau Jaune !
Trulli est à l’arrêt, il est poussé par les commissaires. Alors qu’Hamilton part à la faute encore une fois. Seuls Alonso, Schumacher et Kovalainen sont au stand.
Il reste 3 minutes dans cette séance. Personne n’améliore suffisamment pour surpasser le chrono d’Alonso. Il devance toujours Vettel et Massa. Hamilton est rapide dans le deuxième partiel. L’homme qui n’aura fait que 9 tours pointe au 7e rang.
Le drapeau à damier est déployé. Alonso termine en tête devant Vettel et Massa.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines