Magazine Ebusiness

Projet Google nommé Knol

Publié le 17 décembre 2007 par Camille Jourdain
Google a créé une encyclopédie en ligne baptisée Knol. Un seul objectif : concurrencer Wikipédia.
Que veut dire Knol ?
Le terme "knol" est un contraction de l'anglais "knowledge", désignant le savoir.
Propos de Google :
- "Il y a des millions de personnes qui détiennent des connaissances utiles qu'ils aimeraient partager".
- "En début de semaine, nous avons demandé à quelques personnes sélectionnées d'essayer un outil nouveau et gratuit pour écrire des articles que Google appelle knol ".
- "Notre but est d'encourager les gens qui connaissent un sujet en particulier à écrire un article de référence dessus".
Knol n'est pas encore ouvert au public mais quelques contributeurs ont été invités à participer à son élaboration. Les articles seront signés, on pourra connaître le nom des auteurs car cela aidera les utilisateurs à mieux se servir du contenu web.
« Notre but est d'encourager les gens qui possèdent des connaissances particulières à écrire un article sur ces domaines. » Les personnes en quête de savoir pourront consulter Knol gratuitement. Mais les contributeurs de Knol pourront être rémunérés en permettant, s'ils le désirent, l'insertion de publicités.
La concurrence entre Wikipédia et Google se renforce, la preuve est que wikipédia va prochainement lancé un moteur de recherche...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte