Magazine F1/moto

The Race of Champions à Wembley

Publié le 17 décembre 2007 par Beaudoin Sabrina
Dimanche se déroulait The Race of Champions au stadium de Wembley en Angleterre.
C'est l'équipe d'Allemagne, composée de Michael Schumacher et Sébastian Vettel, qui ont remporté The Nation Cup. Pour le titre de Champion des champions, Mattias Ekstrom conserve son titre en battant sur le fil, Michael Schumacher.
Après plusieurs heures d'essais et de rigolades le samedi, les 16 pilotes se sont élancés pour the Nation cup, qui désigne le meilleur pays, puis se sont battus pour The Race of Champions, qui donnera le nom du champion des champions, le dimanche.
A noter les quelques incidents lors des essais de David Coulthard qui a même avoué après son accident " Je m'amusais beaucoup jusqu'à ce que je tape le muret. Demain ça ne pardonnera pas! "
Les pilotes ont pu prendre le volant de différentes voitures, telles qu'une Aston MartinV8 Vantage N24, le prototype Solution F de Roc, la Roc car, la Ford Focus RS du championnat du monde des rallyes 2007, la Fiat Grande Punto S2000 Abarth.
Les pilotes ont débuté leur journée du dimanche par un warm up d'une petite heure. Très détendus, Schumacher, Vettel, Kovalainen, Solberg's, Button, Coulthard ou encore Pastrana se baladaient dans les tribunes pour observer leurs collègues en piste. Schumacher et Solberg s'amusaient même à hisser les drapeaux rouge. De quoi se détendre avant le moment fatidique.
Après les exhibitions d'équilibriste de Pffeifer à bord de sa moto, les 50 000 spectateurs frigorifiés ont pu brièvement apercevoir les pilotes sur The Royal Box.
La Nation Cup a donc pu débuter. Une course totalement diabolique a vu une finale Finlande vs Allemagne, avec des pointures tels que Heikki Kovalainen et Marcus Gronholm contre Sebastian Vettel et Michael Schumacher.
Avec un public en délires, le jeune Sebastian Vettel pour sa première participation, a battu Marcus Gronholm. Tout portait à croire, aux vues de leur parcours, que le duel Kovalainen-Schumacher serait exceptionnel. Malheureusement pour les fans de Schumi, ce ne fut pas le cas! Avec un raté au départ (dont la raison reste inconnue) Michael Schumacher est parti avec un tour de retard sur le finlandais. Autant dire que le résultat était connu d'avance. Pour autant, les deux pilotes (ex-pilote) de Formule 1 ont mis l'ambiance et Kovalainen s'est même fait plaisir en passant Schumacher.
Le tour final qui devait désigner le vainqueur était donc entre les deux jeunes Kovalainen et Vettel mettant hors de course les deux retraités Schumacher et Gronholm. Après un show interminable, Vettel a montré qu'il en avait sous le capot et a donné la victoire à l'Allemagne. Ce sont sous des jets de champagne que les deux pilotes allemands ont savouré leur trophée. Les deux finlandais, déçus et à la fois contents d'être arrivés deuxième se sont eux aussi aspergés des petites bulles magiques.
Entre les deux courses, des animations des plus spectaculaires avec du motocross acrobatique ou encore le fameux Terry Grant, qui, pendant un burn des plus vivaces, est sorti de la voiture (en plein burn!) pour saluer le public. Il a même été dans une autre auto et a réalisé un deuxième burn. Les deux voitures étaient en action en même temps!
Ce fut ensuite au tour de Sebastian Vettel, au volant de sa Toro Rosso et de David Coulthard avec sa Red Bull de faire le show. Les deux hommes ont réalisé des burns et ont fait vibré le moteur de leur F1 dans le gigantesque stadium de Wembley. La Red Bull certainement impressionnée par la ferveur du public, a calé. Les commissaires de pistes ont du pousser la voiture de Coulthard qui décidément aura connu de nombreux déboires lors de ce week end.
16H. Les pilotes, un à un, viennent se présenter devant le public. Avant le début de The Race of Champions, l'organisation avait prévu une cérémonie en hommage à Colin Mcrae. Après cette séquence émotion, et quelques paroles de David Coulthard, ami du défunt, Alister Mcrae, frère du champion est venu sur la piste avec la voiture de McRae. Le bolide calé sur le milieu de la piste, les pilotes ont pu enfin s'élancer pour désigner le champion des champions.
A noter le petit incident d'Heikki Kovalainen au volant de l'Aston Martin lors des quarts de Finale qui l'opposait à Andy Priaulx. Un dérapage quelques mètres avant la ligne d'arrivée lui a peut être value sa place en demi-finale.
Une finale explosive avec un tenant du titre, Mattias Ekstrom et un jeune retraité, Michael Schumacher. Le premier tour s'annonce serré, c'est Ekstrom qui prend l'avantage. Schumacher ne dit pas son dernier mot et réalise par la même le meilleur temps de la course. La belle entre les deux se vaut serrée également. Avec une voiture scotchée de partout, Schumi a fini sa course en tête à queue, laissant ainsi le sacre à Ekstrom.
Lors de la conférence de presse, Ekstrom et Schumacher étaient très décontractés. Alors que le septuple champion du monde a tenté de se faire inviter en douce pour l'année prochaine en soufflant avec un grand sourrire " je n'ai pas encore eu d'invitations pour 2008 ! " Ekstrom a juste répondu " Pour ma part, je te propose une revanche !"
A noter que Michael Schumacher a courru pour les couleurs de l'ICM, institut du cerveau et de la moelle épinière.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines