Magazine Journal intime

Mois de juin épuisant

Par Isabelledelyon

Je vous écrivais dernièrement que j'avais terminé mon mois de juin épuisée à courir après tout ce que je devais terminer avant de partir en vacances.

Toujours en lisant les blogs auxquels je suis abonnée avec mon google reader, et comme je suis très en retard dans mes suivis à cause notamment de ce mois de juin passé à jongler entre les inscriptions, les formalités, les spectacles de fin d'année, je suis tombée sur un article que j'aurais pu écrire sur le blog de Frédérique paresseuse. Quel soulagement de voir que je n'étais pas la seule à m'épuiser à faire tout ce qui était noté dans mon agenda complètement noirci pour cause de fin d'année scolaire.

Lorsque j'en parlais autour de moi, j'avais la sensation que je devais en faire trop. Mes filles ont voulu changer d'activités à la rentrée prochaine, ce qui n'a fait qu'augmenter cette longue liste à réaliser. Elles veulent faire de l'équitation et sur Lyon, lorsqu'on habite en plein centre ville, les centres équestres des alentours sont pris d'assaut et je voulais des cours le mercredi matin pour avoir l'après-midi de libre et ne pas avoir à courir aussi l'après-midi, les anniversaires suffiront. Ma plus jeune fille E. est invitée un mercredi sur deux, inutile de vous dire le nombre d'enfants qu'il va falloir que j'invite pour rendre la pareille. Il a fallu aussi trouver l'association qui donnait des cours de natation dans la piscine située à côté de leur école mais un soir qui soit sans devoirs, soit mardi ou vendredi et mettre sur pied l'organisation qui va avec car ces soir-là, ce n'est pas moi qui les récupère à la sortie de l'école. Ce n'était pas si évident que ça et internet m'a été une fois de plus d'une grande aide.
Sans parler des papiers à retourner complétés, de la communion de l'aînée J., des préparatifs des vacances, du bazar ramené de l'école à ranger... Enfin bref que des réjouissances dont je me serais passée.
J'ai déjà eu presque 3 semaines pour m'en remettre et ce n'était pas de trop avant d'attaquer le prochain round qu'est la rentrée.
Demain je récupère mon aînée, première séparation d'une semaine, elle me manque terriblement. J'ai reçu avec une immense fierté sa première lettre aujourd'hui. Je vais ranger précieusement ce trésor.
Je sais que je n'ai pas dû lui manquer beaucoup et qu'elle tirera plus la tête qu'autre chose en me voyant demain mais c'est bien normal qu'il en soit ainsi. J'ai acheté de quoi lui faire son repas préféré demain soir pour atténuer sa nostalgie d'une semaine sans parents.
Nous allons pouvoir partir ensuite directement pour la montagne, à moi mes livres dans ma chaise longue entre deux excursions et quelques randonnées.
Je repasse la semaine prochaine, j'essaierais de mettre un billet sur le blog. Nous partons trois jours à Aix-en-Provence, fêter les 40 ans d'un copain pas revu depuis 15 ans. Il vit à New-York, est devenu trader et organise deux jours de retrouvailles autour d'une piscine. Je vais rajeunir de 15 ans avec tous mes anciens copains étudiants retrouvés ou vieillir d'un coup en les voyant tous plus vieux de 15 ans... Pas bien grave, ça va être encore un moment comme je les adore et dont je compte profiter à fond, à moi la piste de danse...

Au fait si vous avez des idées d'habillement, le thème de la soirée est "New-York" et il était hors de question qu'on vienne avec le tee-shirt "I love NY" ou que je me transforme en statue de la liberté. Je l'ai déjà informé que nous viendrions en nous-même mais sait-on jamais que vous soyez plus inspirés que moi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 3698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte