Magazine Humeur

Misteur Valaire ... de drôles de cousins québécois

Publié le 23 juillet 2010 par Marine8888

3lf2010-5853.jpg

"Entre hip hop en caoutchouc, électro rondelette, pierre'n'roule, pop maline, en pleins chassés-croisés d’un peu tout mais jamais de n’importe quoi, la musique de Misteur Valaire, Québécois également, est un kaléidoscope qui fascine l’esprit quand les membres lui laissent quelques instants pour mouliner, une impressionnante machinerie de bricolages savants, un terrain de jeu sur pneumatiques imprévisibles pour gamins très, très turbulents. A peine le temps de tourner de l’œil sur une charge de beats que des cuivres virtuoses viennent foutre un souk formidable, à peine le temps de se mettre à rebondir dans l’infini et au-delà que, d’un contre-pied inattendu, d’une montagne russe à danser au plafond et sans ceinture, d’une chorégraphie frappadingue ou d'une basse uppercuteuse, les garçons nous montrent qu’on peut encore aller un peu plus haut dans le franc plaisir." écrit d'eux le journaliste des Inrocks après le concert du 21 juillet au Casino de Paris et je n'aurais pas su mieux décrire ces trublions turbulents qui vous donnent le tournis.

Misteur Valaire, quintette originaire de Sherbrooke, a fait ses premiers pas avec un mélange d’électro, de jazz, de folk et de pop. C’est consistant et très accrocheur. En plus de leur talent, ils ont misé sur un modèle économique hybride qui passe par la vente de cédés en magasin et par le téléchargement sur Internet à prix flexible déterminé par le téléchargeur autrement dit, chacun paie ce qu'il veut. Ils avaient donné gratos leur premier album sur l'internet, s'assurant ainsi de 40 000 téléchargements. Sur les 4000 disques "Golden Bombay" leur dernier album, vendus en ligne, les internautes ont payé en moyenne deux euros chacun. Plus de 64 % des internautes ont téléchargé le disque sans payer, mais en laissant toutefois leur nom, leur adresse courriel et leur code postal.

«On perd peut-être une partie de revenus à très court terme, mais on gagne beaucoup à moyen et à long termes, en possibilités avec les fans. Ça nous permet de développer une relation et une conversation avec eux.» justifie le gérant du groupe

Désolée, ils rentrent au Québec, avis à ceux qui iront y passer leurs vacances.

Pour jaser avec eux ou télécharger Bombay golden : leur blog

Pour les autres, il reste You tube 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines