Magazine

1 milliard de manque à gagner pour Nintendo victime de son succès.

Publié le 17 décembre 2007 par Géraud
Ne pas pouvoir fournir suffisamment de console Wii pendant les fêtes est un gros manque à gagner pour Nintendo... Un trou qu'il sera difficile de rattraper.

La pénurie de Wii était annoncée et elle se révèle effective, surtout aux Etats-Unis. Il est désormais trop tard pour espérer voir la console de Nintendo sous les sapins. Une mauvaise opération pour les finances de Nintendo qui tente tant bien que mal de mettre en place une solution.
Noël en janvier
L'attrait pour la console Wii n'est pas qu'un simple effet de mode, la preuve son succès qui perdure depuis un an et qui ne semble a priori pas prêt de s'essouffler. Regis Fils-Aimé(DG Nintendo US) avait annoncé les ruptures de stocks et ce n'est pas la production accélérée (1,8 million de consoles produites par mois) qui a permis de les éviter.
James Lin du MDB Capital Group, analyste de son état, estime que Nintendo risque de perdre 1,3 milliard de dollars pendant les fêtes, ajoutant même que " la Wii s'est vendue à 981 000 exemplaires en novembre mais elle pourrait se vendre le double".
Petite inquiétude du côté de chez Nintendo, voir des potentiels acheteurs repartir avec une console concurente faute de disponibilité de la Wii... C'est pourquoi la firme a lancé un système de réservation pour que les clients soient sûrs d'en obtenir une en priorité lors des prochains arrivages de janvier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Géraud 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte