Magazine Football

Tour de France de la L1 : Lille aux trésors

Publié le 24 juillet 2010 par Foothese

Tour de France de la L1 : Lille aux trésors

La reprise de la Ligue 1 c’est pour le samedi 7 août. En attendant, Foothese vous proposera chaque jour de revenir sur un club de notre cher championnat. Marseille remet son titre en jeu, Bordeaux veut le reconquérir tout comme l’OL. Que deviendra la surprise Montpellier ? Arles-Avignon est-il déjà en L2 ? Et Paris, et Paris, et Paris…

Etape 6 : Lille aux trésors

Le dindon de la saison précédent a bien été le dogue lillois. Plus belle équipe du championnat en terme de qualité de jeu, le LOSC n’a pourtant pas gagné le droit de disputer la ligue des champions et de juger cette génération dorée au plus haut niveau. Les hommes de Rudi Garcia reviennent cette année avec les mêmes ambitions : jouer et lutter avec les meilleurs.

Eden Hazard est là, Adil Rami, Cabaye, Mavuba, Debuchy et Gervinho (pour le moment) aussi. C’est la première victoire du staff et des dirigeants lillois qui ont réussi à la mi-mercato à ne perdre que Vittek, Aubameyang et Ricardo Costa : des seconds couteaux. Le jeu pratiqué la saison dernière a soulevé l’enthousiasme et il est bien dommage que le LOSC n’ait pu décrocher une 3ème place pour voir quel était le niveau de cette équipe en Ligue des champions.

Avec l’arrivée de Moussa Sow, Rudi Garcia opère pour le moment un mercato bien sage mais le plus important était de conserver la colonne vertébrale de ce 11 qui a une sacrée gueule avec des internationaux français (Rami, Landreau, Mavuba), des pépites (Gervinho, Hazard) et des travailleurs à niveau constant (Cabaye, Balmont, Béria). Le groupe du président Seydoux est sans doute l’un des plus équilibrés de cette L1. Attendu comme jamais le LOSC aura la lourde tâche d’assumer son nouveau statut d’ogre du championnat. L’an passé il n’avait pas su le faire en perdant des points dans des matchs largement à sa portée.

Gervinho est forcément tenté par l’aventure à l’étranger mais pour le moment, il est encore là. S’il reste à la fin du mercato, Lille peut vraiment croire au titre. Il n’y aura pas de CAN cette saison et l’ivoirien sera bien présent pour former avec Eden Hazard la plus belle paire de créatifs-dribbleurs de la L1. Si Frau a la même réussite qu’en 2010 et que De Melo ne passe pas son temps à l’infirmerie, le LOSC comptera parmi les cadors.

Lille qui va rapidement savoir s’il parvient à bien démarrer son championnat contrairement à l’an passé puisqu’il ira à Rennes avant de recevoir le PSG pour les deux premières journées. Cela s’annonce déjà passionnant. Alors, Lille aux trésors va t-il trouver le butin ?

Pronostic : 2ème place

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines