Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Encore un coup de Ronald… par Influencia

Publié le 17 décembre 2007 par Imagiin

Pfiouuuu, déjà Lundi... Et l’Autre ne nous réveille pas en douceur !

Hé oui, pas de p’tit déj… Nous voilà dans l’obligation d’amorcer la semaine avec un gros plat de résistance, qui, je vous préviens, nous restera un peu sur l’estomac. Blurp.

Mais qui peut digérer tranquille, sachant que les tentacules de la Malbouffe pénètrent en ce moment même les espaces d’éducation de nos enfants ?

Isabelle Musnik et Aurore Lehmann, journaliste pour l’excellent e-magasine québécois « Influencia », nous présentent la nouvelle stratégie d’approche de McDonald’s, qui ne lésine définitivement pas sur les moyens… pour « justifier la faim ».

« McDonald’s s’invite sur les bulletins scolaires !

Plus besoin d’images pour récompenser les élèves studieux : en Floride, ils reçoivent un coupon de réduction pour un Happy Meal… sur leur relevé scolaire !

Mac Do a tout compris à l’attrait de la carotte envers les plus jeunes.

Pour les appâter, l’empereur des hamburgers assume en effet désormais les 1600$ de frais d’impression des bulletins des écoles du Comté de Seminole pour 2007-2008.

McDonald’s peut, en échange, y insérer des bons de réduction pour les élèves qui affichent des A ou des B (l’équivalent d’Excellent et Très Bien), moins de deux absences ou un bon comportement en classe !

Selon Regina Klaers, porte-parole de la commission scolaire, une seule plainte émanant d’un parent a été déposée depuis la mise en place du système.

Pourtant dans une interview, notre confrère Advertising Age, Susan Linn - qui dirige un groupe de citoyens opposés à la présence de la publicité dans les écoles - déplore cette initiative :

« On passe par-dessus la tête des parents, pour s’adresser directement aux enfants, en leur disant que bien travailler en classe doit être récompensé par un Happy Meal ! ».

Et dans un communiqué émanant de ce groupe de pression, une mère s’élève contre la confusion que cette situation crée dans l’esprit de sa fille :

« Elle a travaillé très fort, raconte-t-elle, et elle pense qu’elle a droit à un prix McDonald’s. Et maintenant, je suis celle qui doit lui expliquer que, dans notre famille, on ne mange pas de fast food ! »

Avant McDonald’s, Pizza Hut assumait déjà des frais d’impression de bulletins, mais la chaîne de pizzas n’était pas allée aussi loin dans la conquête de nouveaux consommateurs.

Une conquête à la limite de la ligne jaune, voire qui l’a largement dépassée ! »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lundi 27, c’est Blogday…

    Blogday, c’est l’occasion de présenter 5 blogs d’horizons divers. Je m’y colle un peu en avance car je dois partir pour un week-end prolongé. Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le Look du Lundi: Paris Hilton

    Paris et sa coupe de cheveux à la Golden Girls. Elle pense qu’elle ressemble à Marilyn Monroe. Bof, Marilyn Monroe pis Bea Arthur… c’est pas mal le même Lire la suite

    Par  Minh Nguyen
    PEOPLE
  • Rentrée US 2007 : Lundi

    Chuck Avant le vrai lancement de la saison américaine la semaine prochaine, profitons de cette “dernière semaine de calme” pour nous pencher sur les enjeux de... Lire la suite

    Par  Nick
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Euro 2007: Ca commençe lundi !!

    ( Objectif Pékin pour Sandra LE DREAN et l'équipe de France, lors de l'Euro 2007 - Crédit Photo: Ann Dee LAMOUR - www.basquetebol. Lire la suite

    Par  Laurent Jeannas
    BASKETBALL, SPORT
  • Un Lundi en vrille…

    Il y a des débuts de semaine comme ça… on éprouve comme un véritable calvaire de s’extirper de son lit… à défaut d’avoir goûté à un véritable été, tu vois déjà... Lire la suite

    Par  Marc Vasseur
    FRANCE, HUMEUR
  • Lundi 1er octobre

    News -Uniqua Golf Open: Laura Davies gagne, Virginie Lagoutte Clément 3ème/ Uniqua Golf Open Laura Davies wins, the french golfer Virginie Lagoutte Clément 3rd ... Lire la suite

    Par  Brigitte Contois
    GOLF, SPORT
  • Lundi 15 octobre

    News - Championnat du monde match play: Paul Casey et Ernie Els gagnent/Worldchampionship match play: Paul Casey and Enrie Els wins - Le golf "les greens de... Lire la suite

    Par  Brigitte Contois
    GOLF, SPORT

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog