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MonkeeWrenchMonkee

Publié le 23 juillet 2010 par Vonsontag

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Je m'étais dit que je ne reposterai pas ici de photos de BikeExif. En effet, ce site/blog étant l'un des plus connus et visités des sites/blogs consacrés à la transformation de motos, je ne voyais aucune raison de reprendre leur contenus juste pour le plaisir de faire un copier/coller.

Jusqu'à avant hier où, dans ma boîte mail, est apparue cette Ducati de rêve. Les propriétaires de SS dernière génération sont en général plutôt respectueux de leur machine et, moyennant les quelques modifs autorisées par le canon ducatiste (pots Termignoni carbone, couvercle d'embrayage en alu anodisé à la con, caches-courroies et divers trucs en alu billet de chez Rizoma) Faut dire que l'engin se prête moyennement à la customisation. Pour avoir vu ici et là quelques tentatives de caféracerisation souvent du fait de propriétaires trop fauchés pour se payer un carénage neuf arpès une gamelle, il semblait que l'exercice était à éviter sur une telle machine, déjà pas forcément très gâtée par la nature...

Mais là, non. Le propriétaire de cette 750 SS de 1995, un modèle à carbus, a confié la réalisation de sa machine au géniaux Wrenchmonkees, officine de Copenhague célèbre pour ses réalisations alliant minimalisme et modernité, qui ont appliqué à l'engin leur recette simple et de bon goût : peinture deux tons alliant le gris satiné Senna et le noir mat d'un bête apprêt de carrosserie, modif de la boucle de cadre, confection d'un cul de selle (proportionner correctement un dosseret en regard du réservoir d'essence à la Tereblanche était à mon avis un challenge impossible, mais ils l'on fait), nouvel échappement, phare façon Lucas, grosse modif du circuit électrique pour dissimuler le plat de spaghettis que l'on trouve généralement planqué dans le carénage des Ducatis sportives, compteurs et clignos discrets. La liste des modifs est brêve. Elle est loin de faire rêver un fan des catalogues aftermarket, ou de tuning qui brille, mais elle permet d'obtenir un engin de 70 chevaux pour 160 kg et de m'obliger à revenir sur mes a prioris concernant ce modèle désormais disparu du catalogue Ducati. Que dire d'autre sinon qu'à mon avis, Ducati n'offrira jamais un aussi beau moteur que le D2 refroidi par air... Du coup, maintenant, j'en veux une !

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Sources : BikeExif (info et images), Wrenchmonkees (images)


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