Magazine Marketing & Publicité

Migrer de Joomla 1.5 à Wordpress 3.0

Publié le 24 juillet 2010 par Djimaestro

Pour tous les bloggeurs et autre webmasters souhaitant passer comme moi de Joomla 1.5 à Wordpress 3.0, voici la technique que j'ai adopté pour réussir la migration de mes posts.
IMPORTANT : je n'ai souhaité récupérer que mes posts, et non les commentaires, et affectation aux catégories. C'était le seul contenu que je voulais préserver, cette méthode ne sert donc qu'à récupérer les posts. Avant toute modification, sauvegardez vos données.
Migrer de Joomla 1.5 à Wordpress 3.0
ETAPE 1 : Exporter vos données Joomla
Connectez-vous à votre base Wordpress, cliquez sur la table wp_users, et afficher la. Cherchez sous quel nom vous souhaitez inscrire vos posts, et retenez seulement l'ID (un chiffre, dans l'exemple ce sera 123456789).
Connectez-vous à votre base de donnée Joomla, et exécutez la requête suivante (à copier/coller dans notepad puis à recoller dans l'exécution de script de votre phpmyadmin, en changeant le nombre 123456789 par votre ID d'auteur sous Wordpress) :
SELECT `id`, 123456789,`created`,`created`,CONCAT(`introtext`,"",`fulltext`),`title`,`introtext`,"publish", "open", "open", "", `alias`, "", "", `modified`, `modified`, "", 0, CONCAT("/",`alias`),0,"post", "",0
FROM `jos_content`

Cliquez alors sur "exporter", choisissez le format CSV et cliquez sur Exécutez. Récupérez le contenu de la requête en le copiant dans un fichier Notepad. Enregistrez ce fichier sous le nom POSTS.CSV en choisissant le format UTF8 (et non ANSI).
Migrer de Joomla 1.5 à Wordpress 3.0
Etape 2 : Import dans votre base Wordpress
Connectez-vous cette fois-ci à votre base de données Wordpress 3, entrez dans la table wp_posts, et cliquez sur Importer. Choisissez le fichier que vous venez de sauvegarder, format UTF8 et CSV, puis cliquer sur Exécuter.
Et voilà !! :) Si vous avez besoin d'aide, demandez moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Kerfred
posté le 12 août à 10:09
Signaler un abus

Une autre solution (plus simple) consiste à utiliser un plugin migrateur comme FG Joomla to WordPress.

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog