Magazine Internet

News en vrac sur Firefox

Publié le 17 décembre 2007 par Sinklar

Firefox sur disquette

Il était une fois… la disquette. Et oui, cet espèce de bout de plastique qui servait à enregistrer une tonne d’informations (pour l’époque, tout est relatif). Bien que l’USB ait été vulgarisé à tour de bras, certaines personnes utilisent encore sans doute des bonnes vielles disquettes 5¼” ou 3½”. Pour les nostalgiques, sachez que le programme d’installation de votre navigateur préféré, Firefox, a pu être casé dans sa version 2.0.0.11 sur pas moins de 5 disquettes de 1,44 Mo. Pour en savoir plus, voyez le billet sur SpreadFirefox (En).

Seneca migre vers Firefox et TB

Le Seneca College, université à Toronto au Canada, a fait le choix de passer à Firefox et Thunderbird. Ce choix a pour conséquence de mettre au parfum du Libre près de 100.000 étudiants pendant leur cursus. Hormis les étudiants, c’est aussi tous les niveaux de l’administration et des employés qui feront la migration vers les deux logiciels de Mozilla. A propos de Microsoft : « Le manque de transparence, la négligence des standards et l’approche sécuritaire font que c’est un choix impraticable pour les grandes organisations. »

Extension : Personas, le retour

Personas est de retour. Il s’agit d’une extension permettant de personnaliser très facilement une partie de l’interface de Firefox. Ceci sans devoir installer un nouveau thème et sans devoir redémarrer le navigateur. Bien entendu, la personnalisation n’est pas aussi poussée qu’avec un thème complet, mais ça a certains avantages. Un Persona peut être choisi via le menu dynamique et être installé immédiatement. Les styles peuvent être ajoutés, modifiés et supprimés par les designers sans devoir faire de mise à jour du software.

Nouvelle icône pour Firefox 3 ?

Accompagnant une interface un peu modifiée, il semble que l’icône de Firefox 3 subira un lifting. Étant donné que le logo de Firefox et son icône vont de pair, difficile d’imaginer que le logo de Firefox ne changera pas. Pour l’instant rien n’est sûr de toute manière. Ceci pourrait en tout cas s’inscrire dans le plan de Mozilla visant à améliorer le taux de rétention de Firefox.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine