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Mon éternel combat avec la SNCF (4) : nous vous vendons une assurance annulation qui ne peut pas vous rembourser en cas d’annulation

Publié le 24 juillet 2010 par Laviereveedunefee

Allez, ça faisait longtemps que j’avais pas fait un petit billet anti-SNCF.

Mon éternel combat avec la SNCF (4) : nous vous vendons une assurance annulation qui ne peut pas vous rembourser en cas d’annulation

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai fait le tour de France pour voir mes amis après 8 mois d’expatriation. J’ai donc organisé mon voyage depuis l’Australie et réservez le moyen le plus économique pour moi : le train. Parce qu’à 27 ans, la carte 12-25 c’est terminé et que la voiture c’est trop cher, je m’y suis prise à l’avance pour bénéficier des tarifs Prem’s.
Donc je vais sur le site Internet, je m’identifie, je commande mes billets et là, le site me propose de payer 2,50 € en plus pour chaque billet, afin de bénéficier d’une assurance annulation. Parfait, me dis-je, comme ça si jamais je me casse une jambe ou que je croise Gérard Butler et qu’il m’invite à passer une semaine dans sa chambre d’hôtel à faire des galipettes, je pourrais modifier mon voyage sans soucy.

Hop hop, je valide. Hop hop, mon cerveau de blonde fait encore ses preuves puisque j’ai sélectionné la date du Toulouse-Montpellier un mois à l’avance. Merde ! Pas grave, je vais pouvoir tester l’efficacité de l’assurance que j’ai souscrit. C’était sans compter que la SNCF est une sale voleuse qui aime bien entuber le consommateur.

Objet : remboursement de votre billet pour un voyage de Toulouse à Montpellier en date du 29/04/2010

Bonjour Mademoiselle Mouton,

L’attractivité de nos tarifs Prem’s impose certaines contraintes, bien spécifiques :
_ Billets non échangeables
_Billets non remboursables

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Aussi,vous pouvez obtenir le remboursement auprès de l’assurance suivant des conditions bien spécifiques : maladie, décès, accident grave.

Cordialement,

Jacinthe P.

Jacinthe, t’es mignonne mais j’étais pas très jouasse alors je t’ai répondu un peu sèchement, en te parlant d’enculage de clients et d’associations de consommateurs.
Et voici la réponse de Laurence, on applaudit bien fort.

Objet : déclaration de votre sinistre

Bonjour Mademoiselle Mouton,
L’assurance annulation proposée par Mondial Assistance est (comme toutes les assurances de voyage) , proposée pour des motifs d’annulation précis empêchant le voyage.

L’annulation du voyage doit résulter de l’un des motifs prévus au contrat (maladie, accident grave, décès, sinistre) tels que vous en avez pris connaissance lors de la commande sur le site.  Aussi , nous vous confirmons que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de modification de vos billets Prem’s ni à votre demande de remboursement de l’ assurance .

Cordialement,

Laurence

Donc, en fait, j’ai plus qu’à me retourner et à présenter mon joli postérieur histoire qu’on enfonce un peu plus le couteau dans cette plaie qu’est la SNCF. OK d’accord, il faut être à l’article de la mort pour se faire rembourser, c’est la règle, mais pourquoi l’écrire en tout petit, voire le sous-entendre de manière très subtile, surtout concernant les billets Prem’s où chaque client va se ruer sur la possibilité de l’annuler.

Ha non, en fait, je me trompe, il était possible de l’annuler. Mais le résultat était le « montant non remboursable » de la fin, qui correspondait au coût total du billet.
Je leur ai donc répondu qu’il pouvait aller se faire voir chez les Grecs et que je leur souhaitais du bon temps. Moi, j’allais tranquillement revendre mon billet sur Troc des Trains en faisant une petite plus value, comme des milliers de consommateurs trompés et déçus.

La prochaine fois, je te raconterais comment le site Internet Voyages SNCF te prend pour un con.



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