Magazine Environnement

Ferme ton moteur !

Publié le 17 décembre 2007 par Nathalie Jouat

Les Canadiens sont des gens formidables, sans rire ! Ils ont toujours des idées folles, ingénieuses, spontanées et pleines d’audace, parfois un peu naïves … pour faire changer les choses. Aujourd’hui, la ville de Montréal campagne ardûment contre les moteurs de voitures qui tournent dans le vide et polluent. Ils ont bien raison !!

Aux feux rouges que l’on connait pour être longs, quand on va poster une lettre dans la boite, quand on dit bonjour à son voisin dans la rue, quand on dépose ses enfants à l’école et qu’on leur met le manteau et le cartable sur le dos avec un bisou sur chaque joue : ON COUPE SON MOTEUUUUUURRRRRREUUUUU !!

Pour dire les choses avec plus de tact, la ville met à disposition des internautes un « billet de courtoisie » à imprimer (sur du papier recyclé et en mode brouillon SVP) et à donner discrètement mais surement au pollueur en question. En France, ça ne marcherait probablement pas, car nous sommes des stressés au volant, des furieux lorsque l’on est pressé et comme vous pouvez le constater sur le billet, le tutoiement ne serait pas bienheureux … Bref, pourquoi ne pas en dessiner un nous-mêmes !! A vos crayons …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte