Magazine Internet

Knol, le nouveau Wikipédia de Google

Publié le 17 décembre 2007 par François Mottet
Beaucoup de monde en parle, Google serait sur le point de sortir un nouveau projet nommé Knol, en référence à Knowledge.  L'objectif de Google est tout de même différent de Wikipédia : tout le monde pourra écrire des articles sur des sujets qu'il connaît bien (ou non...). Il pourra y avoir plusieurs articles sur un même sujet. Les utilisateurs pourront noter et commenter les articles, mais pas les modifer, ce qui le distingue énormement de Wikipédia.

L'objectif de Google est de permettre à des experts dans des domaines bien particuliers de prendre la parole et de créer un contenu de qualité. Avec knol, les créateurs de contenu ne seront pas obligés de rester impartiaux, mais pourront donner leur avis et influencer l'opinion, ce que Wikipédia ne permet pas.

Un bon service qui ressemble plus à un "blog" collaboratif pour échanger toutes sortes de connaissances... Ici, une copie d'écran de ce que pourrait être le service.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François Mottet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte