Je quitte Sevilla ce matin, pour reprendre la route. J'ai, à toutes fins pratiques, terminé les projets que j'étais venu y faire, en plus d'avoir profité de l'occasion pour apprécier la ville et les environs. J'espère que vous avez apprécié aussi.
Les prochains jours me verront explorer quelques villes au sud de ma position actuelle. Je bloguerai certainement avec moins de régularité, n'ayant aucune idée des accès internet que je trouverai sur ma route.
D'ici là, voici un petit hommage en photo à ma ville d'adoption pour cet été 2010: Sevilla. Après Quito en Équateur et Xela au Guatemala, Sevilla devient la ville où je me serai installé le plus longtemps à l'extérieur du pays. ça mérite un hommage photo comme celui-ci.
La plupart des photos qui suivent se passent d'ailleurs de commentaires. Je me contente donc d'identifier de quoi il s'agit. Enjoy!
Plaza de los Reyes. Avenida de Mateos Gago.
Calèche près de la cathédrale.
El centro, vu de la Giralda.
El rio Guadalquivir y el barrio Trianna.
Plaza de los toros.
À l'avant: L'édifice des archives des Indes. À l'arrière: Le palacio San Telmo.
Quartier de Santa Cruz.
À l'avant: Los reales alcazares. À l'arrière: la Plaza de Espana.
Santa Cruz et Santa Maria la Blanca.
Si vous êtes très observateurs, on peut voir l'église de Santa Maria (en petit, à droite), et son clocher, derrière lequel se trouve la terrasse de ma pension. Si on sait où regarder (3/4 droite, 2/3 haut), on peut voir le toit en rideau de bois de ma terrasse, et quelques portes noires sur édifice blanc qui apparaissent juste en face (on les voyaient d'ailleurs sur une photo panoramique prise de ma terrasse. Les panoramiques en question permettent aussi de se repérer parmi les pignons et toits environnants ma terrasse).
Au pied de la Giralda, avec, à droite, el Covento de la Encarnacion.
--
Gracias Sevilla.
Tu étais très agréable à vivre pendant ces quelques semaines de 2010.
--