Magazine F1/moto

Bilan de la course : FERRARI

Publié le 25 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan de la course : FERRARI

Fernando Alonso (1er)
"C'est une victoire très importante, qui vient après plusieurs semaines de travail acharné, ce qui a permis de rattraper le terrain qui nous sépare de nos principaux rivaux. Course après course, les améliorations effectuées pour la F10 se sont avérées efficaces, ce qui rend la voiture plus compétitive. Je suis très heureux, parce que gagner avec Ferrari est un sentiment très spécial. Au début j'ai été poussé à droite contre le mur par Vettel, dont la seule pensée était de me fermer, tandis que Felipe a fait un meilleur départ ce qui lui permis de passer devant nous deux. Ensuite, j'ai essayé de rester près tout le temps derrière mon coéquipier et quand il a eu quelques difficultés, je suis passé: Je suis sûr que Felipe pensait avant tout au bien de l'équipe et qu'il était inutile de prendre des risques car Vettel commençait à nous rattraper. Il est inutile de faire des calculs pour le championnat désormais. Nous avons montré ce que notre package peut faire dans une course normale et nous devons simplement continuer à travailler, essayer de toujours prendre le maximum de points. Comme je l'ai toujours dit, le décompte final viendra à Abu Dhabi. "
Felipe Massa (2e)
«Un pilote veut toujours gagner, donc je ne peux pas être complètement heureux avec la deuxième place. Je sais que cette année, l'équipe a perdu trop de points dans les courses précédentes et aujourd'hui il est important de faire le maximum. Nous devont d'abord penser à l'intérêt de l'équipe et c'est ce que j'ai montré à nouveau aujourd'hui. A mon avis, ce n'était pas un cas de consignes d'équipe: mon ingénieur m'a tenu informé en permanence sur ce qui se passait derrière moi, surtout quand je luttais un peu avec les pneus durs. J'ai donc décidé de faire la meilleure chose pour l'équipe, et un doublé est le meilleur résultat possible, n'est-ce pas? J'ai pris un excellent départ, le meilleur de la saison. Au début, avec les pneus tendres, j’allais très vite, mais ensuite, j'étais incapable de courir à un rythme idéal.
Je pense qu'aujourd'hui j'ai prouvé que, lorsque tout est en ordre, je suis un pilote gagnant.
Il aurait été agréable de se tenir la plus haute marche du podium, mais tout de même, je tiens à dédier ce résultat à Fernando Marins, qui est décédé au début de cette semaine. "


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines