Magazine F1/moto

Felipe Massa méritait la victoire !

Publié le 25 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Felipe Massa méritait la victoire !

Après une évidente consigne d’équipe, pourtant interdite par le règlement, Felipe Massa a été contraint de laisser passer son coéquipier Fernando Alonso incapable de le doubler à la régulière. Felipe Massa a réalisé un départ canon et a dominé toute la course jusqu’à ce drame.
Massa termine donc la course en deuxième position après s’être copieusement arrêté en piste pour laisser passer son coéquipier derrière lui, plus rapide à ce tour là.
« Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu confirmer que tu as compris ce message? » explique l’ingénieur de course, Rob Smedley, à son poulain quelques instants avant qu’Alonso ne le dépasse.
Au début de la course, alors que Massa avait 3 secondes d’avance sur Alonso, incapable de se rapprocher suffisamment pour le passer, le double champion du monde Fernando Alonso a hurlé à sa radio « C’est ridicule ! » Ridicule de laisser Massa devant lui alors qu’il était à ce moment là plus rapide que lui !
A l’issue de la course, Massa a déclaré qu'il méritait la victoire.
«Eh bien, je crois que je la méritais oui. Le départ a été tout simplement fantastique et le rythme en pneus tendres a été vraiment formidable. En pneus durs, ce fut plus difficile mais je tenais largement le rythme. C’était une très bonne course. »
Interrogé sur les conversations radio avec Smedley, Massa a ajouté: «Eh bien, je ne pense pas que j'ai besoin de dire quoi que ce soit à ce sujet non ? »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines