Magazine High tech

[retro PS3] HEAVENLY SWORD, retour le Beat’em all

Publié le 25 juillet 2010 par Benji78

heavenly Sword est un des tout premier titre sortie sur PS3. Edité par Sony computer Entertainement et développé par Ninja Theory ce jeu d’action/aventure mettait en premier plan les charmes d’une héroïne plutôt sexy: Nariko. Guerrière aux cheveux rouges incarnant ce qu’aurait pu être Conan le barbare en version féminine. Des histoires de quêtes et de conquêtes avec entre les mains une arme redoutable : Heavenly Sword, une épée divine qui impose à ses maîtres un destin sombre, entre combats épiques et quêtes de sagesse.

heavenly sword oosgame weebeetroc [retro PS3] HEAVENLY SWORD,  retour le Beatem all

Premier de cordé sur PS3, à la manière d’un beat them all, Heavenly Sword n’a peut être pas su s’imposer comme une référence mais à permi d’asseoir l’avenir d’autres titres comme God Of  War. Pourtant il reste du jeu un mélange réussi entre action, QTE et de réel compétence à nous en mettre plein les yeux. Les développeurs de Ninja Theory nous ont proposé à l’époque un jeu vraiment crédible et abouti. Voir un argument pour s’offrir une PS3 facturée à prix fort à cette période de lancement. Reste de cela une véritable maîtrise et un acquis certain pour les jeux à venir. Un site officiel à visiter impérativement ne serait-ce que pour sa musique www.heavenlysword.com, au programme making of, forum, bande-annonce et autres captures d’écrans.

Autre anecdote, l’apparition d’un personnage de forte personnalité. Dommage de ne pas avoir donné une suite à ce jeu qui aurait sans nul doute su trouver son public. Esthétique aboutie, gameplay novateur et accessible et surtout un univers qui à su s’imposer dans une masse de titre loin d’être des nanars. L’orientation asiatique d’Heavenly Sword plonge le joueur dans des ambiances mélangées entre combats d’arts martiaux et des actes de barbarie soignés dans des cinématiques souples et flatteuses.  Le point fort de ce titre désormais rangé au placard, reste un charisme certain dans son genre, probablement un avant goût de ce devait nous réserver une console comme la PS3. Malheureusement les gamers modernes sont de plus en plus exigeants et oublis parfois l’essentiel d’un bon jeu. Préférant mettre en avant des points pas forcement compatibles avec le plaisir de jouer. Heavely Sword aura au moins le mérite d’être comme un bon vin, il devrait plutôt bien vieillir. Entendez par là qu’il mérite de faire un détour dans vos lecteurs Blu-ray ou d’être découvert en passant par la case jeu d’occasion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine