Magazine Banque

Le livret A dans toutes les banques fin 2008

Publié le 17 décembre 2007 par Quentin Clarisse
writing check

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé hier que la " généralisation " de la distribution du livret A à toutes les banques serait inscrite dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie au premier semestre 2008.

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé hier que la distribution du livret A serait étendue fin 2008 à toutes les banques françaises, comme l'exige la Commission européenne. Cette banalisation s'inscrira dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie au premier semestre 2008." L'idée est de voter la loi en mai ou en juin afin qu'elle s'applique à l'automne ou au 1er janvier 2009 ", a précisé François Fillon. Selon lui, les mesures d'encadrement proposées dans son rapport par le gouverneur honoraire de la Banque de France, Michel Camdessus, devraient permettre de dégager " près de 2 milliards d'euros supplémentaires ". Certains parlementaires ne partagent pas cette position et s'inquiètent pour l'avenir de la Caisse des dépôts en tant qu'acteur majeur du financement du logement social. Un groupe d'élus va se pourvoir contre la décision de Bruxelles, au titre de tiers intéressé auprès de la Cour européenne de justice.

Sources : Internet

Crédit photo : Vangelis Thomaidis/Stock Exchange  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines