Les indices restent bien orientés finissant la semaine en hausse notable. Tous les marchés à risques se sont plutôt bien comportés, la corrélation entre tous les marchés est encore claire. Les matières premières suivent les devises à risque (AUD, CAD, EUR…) et les indices actions. Les obligations d’état sont inversement corrélés. Cela implique que lorsqu’un marché n’est pas clair, rien est clair – et le nombre d’opportunités est donc diminué.
Le S&P à dépasser 1100 cette nuit et approche de véritables zones de résistances entre 1010 et 1030. Il sera difficile de passer celles-ci du premier coup. En ce qui concerne les oscillateurs et les indicateurs de sentiments la plupart sont encore en zone neutre même s’ils approchent les zone de surachat/suroptimisme. Les indicateurs DeMark ne donnent pas de signaux en daily mais nous commençons à avoir des décompte (TD Setup et Countdown) à la vente sur les temporalités élevées comme 480′ et 360′. Celles-ci fonctionnent bien depuis un mois mais un mouvement vers 1120 n’invaliderait pas ces décomptes. Il pourrait donc bien rester un peu de place à la hausse mais un point haut cette semaine est probable. Les cycles donnent une convergences le 28-29 juillet qui semble pointer vers un point haut, les dernières confluences le 2-7, 21-6, 25-5 et 12-5 ont fonctionnées à merveille, une poussée vers 1115-30 dans cette fenêtre de temps donnerait une belle opportunité de vente à découvert.
En attendant, on peut continuer de trader à l’achat au dessus de 1083. Vers 1110 et surtout 1125 on peut tenter des trades à la vente mais avec de petites quantités et des stops plus proches.