Jay Freeman, mieux connu de la scène jailbreak sous son surnom Saurik, s’est prêté au jeu de l’interview vidéo pour le site Make it Work. Il y revient sur le jailbreak de l’iPhone 4, sur le fonctionnement de son kiosque d’applications non officielles Cydia et sur ses relations avec les membres de la Dev Team. Au passage, il montre que Cydia est parfaitement fonctionnel sur son iPhone 4, confirmant par là que la publication d’un outil de jailbreak est imminente.
Les spécialistes du jailbreak n’apprendront pas grand chose, mais ils auront au moins le plaisir de mettre un visage et une voix sur un nom connu de tous. L’essentiel à retenir, c’est bien sûr que Saurik montre dans cette vidéo un iPhone 4 dont le jailbreak a été opéré avec succès grâce à l’outil sur lequel planchent actuellement Comex et la Dev Team. On notera d’ailleurs que l’iPhone 4 montré dans la vidéo est équipé du firmware 4.0 et non du 4.0.1.
Musclenerd, membre de la Dev Team, a pour sa part laissé filtrer quelques informations quant à l’avancement du jailbreak de l’iPhone 4. L’outil sur lequel il travaille est opérationnel mais il pose encore à l’heure actuelle quelques problèmes avec certaines des applications natives de l’iPhone 4 comme Facetime, qui serait donc susceptible de ne plus fonctionner correctement après jailbreak. Afin d’éviter d’engendrer des déceptions, tous préfèrent donc attendre d’avoir résolu ces problèmes avant de publier leur outil.