Magazine Côté Femmes

Astroquiz de l’été : réponse à Maryline.

Publié le 26 juillet 2010 par Audraygaillard

Astroquiz de l’été : réponse à Maryline.Bonjour à toutes et à tous ! Ce soir je suis en vacances. Ce sera le donc dernier billet posté sur votre blog préféré pour l’été. RDV début septembre ! Rechargez bien vos batteries et profitez au max du « Sea Soleil & Fun » de l’été  :-) ;-) :-) ! Maryline, ci après ta réponse ! Bon anniversaire à toi Miss Rayon de Soleil du blog !

Question de Maryline :
Depuis juillet 2003, je travaille dans la Fonction Publique mais surtout depuis octobre 2005, je ne me sens plus du tout dans mon élément !!! J’ai l’impression de stagner et je n’ai aucune perspective d’évolution dans le service ou je travaille… Titulaire d’un BTS de Secrétariat Trilingue, je suis attirée par tout ce qui se rapporte à l’étranger et suis prête à quitter la région pour avoir une chance d’évoluer de manière positive !!! Penses-tu que 2011 sera une année importante dans ce domaine ?

L’année 2011 sera forcément une année importante pour toi, pour ton évolution personnelle et ton évolution sur le plan socio professionnel car Saturne déjà à partir du mois de septembre prochain débutera son transit dans ton neuvième secteur et c’est précisément à partir de janvier 2011, qu’il transitera pour la première fois ton Pluton, la planète qui dirige ton Milieu du Ciel. A partir du 27 janvier 2011, il entrera en rétrogradation (mouvement arrière). De ce fait, Saturne transitera à nouveau, pour la deuxième fois, ton Pluton, en février/début mars. Il reprendra son mouvement direct le 14 juin et c’est en septembre 2011 qu’il fera son dernier passage sur ton Pluton. C’est donc une année marquante car elle indique une évolution à bien d’un titre.
Saturne est la planète qui gouverne ton ascendant Capricorne donc ton « moi ». En entrant en interaspect par conjonction avec la planète maîtresse de ton M.C. qui représente ta destinée en générale et plus particulièrement sur le plan social et professionnelle, forcément, il sera question d’un tournant crucial dans ton cycle d’évolution. Ce transit se produisant dans ton secteur IX concerne tes aspirations les plus élevées, c’est également le lieu des hautes études et tout ce qui touche à l’étranger. Tu te trouveras donc directement concernée et confrontée à prendre lucidement conscience du sens que tu veux donner à ton existence. Sous un transit de Saturne à Pluton, on ne peut pas tricher avec soi-même, avec ses besoins profonds. C’est la condition sine qua non de l’évolution qui suit. Ce n’est pas forcément un passage facile à vivre car comme on dit en psychanalyse, c’est « le retour du refoulé ». C’est-à-dire de tout ce que tu as évité de voir clairement en face par peur ou renoncement et tout peut revenir froidement à la surface.
A noter, que dans ton thème, Pluton forme un beau sextile à Jupiter, ce qui marque de l’ambition et une capacité à pouvoir te donner les moyens de l’assumer. D’autant plus que Mars le soutient également et dans le sixième secteur, donc directement lié à tes activités et donc là, il est question de pouvoir tranché dès que le désir est clair. Tu as la capacité d’agir, de t’imposer car tu ne recule devant aucun obstacle si le but en vaut vraiment la peine.
Le fait que Neptune s’oppose à ton Mars sème un peu la confusion, c’est-à-dire que malgré tes hautes aspirations ou ambitions, tu n’arrives pas toujours à les mettre en œuvre car il existe un décalage entre tes « rêves » et ton pouvoir d’action qui n’est pas adapté. Neptune formant également une dissonance à ton maître ascendant Saturne peut t’incliner à une tendance idéaliste surtout que tu es Lion et qui s’avère plus utopique que réalisable objectivement.
Or le transit de Saturne qui réveillera toute cette configuration (Pluton/Jupiter/Mars/Neptune) viendra justement t’aider à cerner très objectivement tes objectifs. Là pas question de te bercer de rêves irréalistes ou irréalisables, tu devras assumer de façon très mâture et responsable tes choix de vie et l’objectif ultime que tu voudras atteindre car avec Pluton il y a toujours un côté extrémiste ou absolu qui sous l’effet de Saturne devient rigoriste comme une nécessité impérative de te réaliser « pour de vrai » comme disent les enfants. C’est comme si les Dieux te disaient « alors t’es cape de le faire ou pas » ?.
Donc, tu ne supporteras plus en 2011 cette sensation de stagner, elle deviendra plus pesante et comme Saturne obscurcira encore davantage la ligne d’horizon, pour mieux te pousser à prendre conscience d’agir, là ton attirance pour l’étranger deviendra bien plus évidente pour toi et quitter ta région sera justement le défi que tu auras à relever. Etre prête c’est une chose, le faire c’est autre chose…
Etant donné que ta configuration plutonienne est « chanceuse » ou en tout cas prometteuse, il n’y a aucun doute que tu portes en toi le potentiel de te réaliser pleinement en t’épanouissant et lorsque l’on a un Jupiter qui trône en Lion, le besoin de reconnaissance admirative pousse à entreprendre, s’imposer et réussir.
Tu recevras également le soutien l’année prochaine de Jupiter/Uranus à tes planètes en Lion, donc c’est un plus de confiance en toi qui te pousseras à te montrer à la hauteur.

Pour conclure,
Saturne vient dans ton thème du secteur VIII, ce qui là encore confirme l’exigence d’amorcer un nouveau cycle ou une nouvelle quête en tirant une croix sur le passé pour mieux reconstruire ton avenir. 2011 s’annonce comme une année capitale via une transformation radicale qui s’avère très positive mais toi seule, tu devras te donner les moyens d’agir dans ce sens et c’est là, que tes efforts n’en seront que plus méritoires.
Dernière chose, c’est souvent à la fin du transit que les choses se déterminent très clairement donc, il est possible que tu prennes une décision importante à partir de septembre 2011.
Merci de ta confiance Maryline !
Bonnes vacances à toi et à tout le monde !
Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine