Magazine Voyages

Menorque ou Minorque?

Publié le 25 juillet 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Les Français aiment les îles des Baléares, petit archipel espagnol dans la mer méditerranée…  Si vous connaissez déjà tous Palma sur l’île de Mallorque (ou Majorque) ou au moins un ami, voisin ou de la famille qui y aurait déjà passé des vacances, la petite sœur de cette île reste moins connue. Il s’agit de Minorque avec pour plus grande ville Mahón (ou Maó en espagnol).

A Minorque, on parle le Menorqui, ou catalan local de l’île. La Sobrasada est par ailleurs une des specialités, mais aussi le Flao (dessert typique qui est en fait un flan au lait de brebis, le Queso de Mahón (fromage typique) ou encore le Gin.(genièvre)

Minorque_Menorca
@ Minorque

Minorque possède des paysages au pouvoir envoûtant : des paysages typiquement méditerranéens, très rocailleux avec de nombreuses calanques, accessibles parfois uniquement par bateau ou de longues heures de marche. Ces paysages font le réel bonheur des touristes aussi bien des majorquins que des étrangers.

Cette année par exemple, la marque catalane de bière Estrella qui réalise un très fort spot publicitaire chaque été et en profite pour mettre en valeur une région d’Espagne a choisi Menorca (Minorque) pour ses tournages… Voici la vidéo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine