Magazine Voyages

Permis de tuer…euh conduire !

Publié le 20 juillet 2010 par Helios99

Pour ceux qui malgré tout voudraient passer le permis chinois, et ayant déjà un permis français, quelques démarches sont à effectuer.

- Tout d’abord il faut que vous soyez en résidence longue durée, sinon aucune chance pour que l’on vous accorde le permis.

- Faites traduire votre permis français par l’organisme officiel de traduction sur Beijing road, 60RMB. (Shanghai Interpreters’ Association - Rm 1607, 1277 Beijing West road)

- Munissez-vous de votre passeport, permis de séjour/visa.

Allez au bureau de délivrance des permis à MinHang. Le mieux si vous ne lisez pas le chinois est d’être accompagné d’un(e) Chinois(e).

- Il vous faudra faire des photos sur place (40RMB) puis passer le contrôle médical (60RMB). Soit dit en passant le contrôle est une énorme blague, à moins d’être un attardé mental sérieux aveugle et paraplégique (attention toutes ces conditions doivent être réunies), aucune chance de ne pas passer ! D’ailleurs si vous allez en été, badigeonnez-vous de produit anti moustique, parce que c’est pire qu’un marais là bas. 100% de chance de chopper le paludisme.

- Après avoir rempli les divers papiers, vous pouvez prendre rendez vous pour l’examen du code. Les 900 questions sont disponibles sur internet, sur le site officiel de la sécurité routière, suffit de bachoter un peu ! Pour les non sinophones, le test existe en diverses langues, mais il est fortement conseillé de se limiter à la version anglaise (pour éviter les traductions hasardeuses des autres versions).

Bon courage à tous ceux qui vont le passer, et de toute façon le plus dur n’est pas de l’avoir, mais bien de conduire en situation réelle en Chine. C’est ce qui vous demandera le plus de temps d’adaptation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helios99 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine