Magazine Insolite

Un lutin malpoli du Père Noël !

Publié le 18 décembre 2007 par Chantal Doumont

lutin malpoliLa police recherche un lutin malpoli du Père Noël

La poste canadienne et la police étaient à la recherche vendredi d'un «lutin» mal embouché, soupçonné d'avoir glissé des obscénités dans les lettres du Père Noël à de jeunes enfants. 

Se disant «attristée et choquée» par cet incident, la présidente de Postes Canada, Moya Greene, a annoncé la suspension pendant 48 heures du programme d'envoi de lettres du Père Noël, le temps de s'assurer que le lutin malpoli ne puisse pas récidiver. 

Selon le Ottawa Citizen, au moins une dizaine de lettres contenant des formules pour le moins inconvenantes pour des enfants attendant une réponse du Père Noël ont été envoyées dans la région d'Ottawa. L'une d'elles évoque les habitudes sexuelles présumées des parents du récipiendaire. Une autre proclame abruptement: «ta lettre est trop longue, pauvre merde». 

«Nous pensons qu'un seul méchant lutin est responsable de ces lettres. Nous n'avions jamais eu de problème de ce genre», a déclaré à l'AFP Cindy Daoust, porte-parole de la poste. 

«Postes Canada travaille avec la police d'Ottawa pour identifier l'individu responsable», a précisé sa présidente dans un communiqué. 

La poste canadienne a un programme dans lequel des employés et des volontaires répondent à des lettres envoyées par des enfants du monde entier à l'adresse suivante: Père Noël, pôle nord, Canada, avec le code postal HOHOHO (une onomatopée suggérant le rire du Père Noël). 

Les réponses sont identiques, mais elles portent toutes une petite note manuscrite personnalisée rédigée par quelque 11 000 volontaires. 

L'an dernier, Postes Canada a répondu à plus d'un million de lettres au nom du Père Noël et 15 millions de lettres ont été postées depuis le début du programme en 1981.

AP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine