Magazine Culture

France Télévisions achète la "Cup" de foot

Publié le 18 décembre 2007 par La Sms

[Le chiffre du jour] 

Comme nous l'avions prévu ici, la TNT se positionne de plus en plus sur le sport. Grâce à sa maison mère, France 4 rafle un lot premium au nez et à la barbe du groupe Canal+ en rachetant les trois prochaines saisons de Coupe d'Angleterre de Football. 

4.000.000



Pour seulement 4 millions d'euros, France 4 diffusera 19 matchs par saison, pendant 3 ans (à partir de 2008/2009). Les demi-finales et finale seront quant à elles retransmises par France 2 et France 3. C'est un très beau coup tant le football anglais est populaire. A l'heure actuelle, les clubs anglais sont certainement ceux qui séduisent le plus les téléspectateurs. Cela doit permettre à cette chaîne de la TNT de réaliser de bonnes audiences tant le sport est un levier indéniable. 

En termes d'image, l'opération est tout aussi intéressante. Dans ce nouveau paysage encombré et encore peu encré dans les usages de consommation télévisuel, elle permet à France 4 de faire parler d'elle et de se distinguer auprès des amateurs de football. De quoi les attirer plus souvent vers ses autres programmes et les fidéliser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte