Magazine Info Locale

Interpellations ce matin à Porto-Vecchio de deux jeunes militants de Corsica Libera.

Publié le 27 juillet 2010 par Assoacp
Interpellations ce matin à Porto-Vecchio de deux jeunes militants de Corsica Libera. Il y a un an, des incidents s'étaient déroulés devant la gendarmerie de Porto-Vecchio en marge d'une manifestation de soutien à Yvan Colonna, pas de débordements majeurs signalés, à part quelques jets de pétards. Visiblement les forces de l'ordre voulaient y donner une suite.. Ainsi depuis ce matin, plusieurs interpellations et perquisitions ont eu lieux aux domiciles de deux jeunes militants de Corsica Libera. Ils ont été transféré au Commissariat à Ajaccio. La Commission Anti Répressive (CAR) condamne fermement dans un communiqué ces interpellations.
"Nous condamnons fermement la nouvelle provocation policière dont le domicile de Dominique TAFANI vice-président de l’assocciu sulidarità à été le théâtre ce matin.

Alors que ce militant humanitaire depuis quelque jour, organise et apporte le soutien et la légitime solidarité à Thierry Gonzales en grève de la faim depuis plusieurs jours a Porti vecchiu, les gendarmes de la brigade de cette même ville ont débarqué, chez lui, manu militari au petit matin, pour interpeller son fils au prétexte d’une hypothétique participation à une manifestation de soutien à yvan Colonna,l’année dernière.

Nous y voyons ici une scandaleuse tentative d’intimidation à l’encontre de dume et de sa famille. Cette intervention du personnel policier de madame Alliot Marie nous l’associons évidemment, à sa réponse provocatrice et insultante faite à l’ensemble des élus de la Corse, sur la douloureuse question du rapprochement des prisonniers.

Nous assurons Dume et son fils de notre total soutien et nous affirmons que de tels procédés sont vains, car ils n’entameront pas notre détermination à faire aboutir nos justes revendication".

Commission Anti Répressive de Corsica Libera

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine