Magazine High tech

Les nouvelles possibilités de développement sur iphone os 4.0

Publié le 21 juillet 2010 par Chadiak

Le iphone os 4 débarque très bientôt, faut-il se précipiter pour développer des applications tirant parti des possibilités nouvelles de cet OS ?

C’est sans doute une excellent idée. Pourquoi ?
- La compétition est moins féroce au début. Car il faut un temps pour que la technologie soit assimilée par les développeurs.
- Souvent les nouvelles fonctionnalités correspondent à une attente du marché que Apple a détecté et à laquelle les fonctionnalité répondent.
- On peut vendre beaucoup plus cher le développement d’applications novatrices ou employant des fonctionnalités récentes que le développement d’applications à base de fonctions mille fois usées et assimilées de tout le monde.

Examinons donc quelques unes des nouvelles api (Application Programming Interface ou bien en français des librairies de programmation) de l’iPhone OS 4.0 :

- Accès à la bibliothèque de photos de l’utilisateur:
Jusque là, les applications ne pouvait accéder aux photos de l’utilisateur que d’une manière : en proposant un sélectionneur de photo à l’utilisateur qui alors pouvait choisir une photo à la fois. Cette photo était alors utilisable par l’application.
Il semblerait que le l’os 4.0 permettrait, lui, un accès beaucoup plus complet à la libraire de photos et aux méta données qui l’organisent.

- Accès aux données vidéo de la camera :
Cela va se traduire par des applications de vidéo conférences et vidéo chats intégrées dans les applications.
De la réalité augmentée version puissance 10.

- Accès au calendrier de l’iphone :
imaginez toutes les possibilités ouvertes à des applications de planification et d’organisation qui peuvent ainsi non seulement consulter le calendrier mais aussi rajouter des dates et réserver des plages horaires !!!

- Les alertes liées à la géolocalisation :
Vous approchez du supermarché du coin ? et bing !! une application qui tourne à énergie réduite en tache de fond, réalise que vous n’êtes pas loin du supermarché où votre tendre et douce (ou votre beau chéri) vous a demandé de faire une course … bing-bing ! vous êtes rappelé si à propos à vos obligations. Ce n’est pas cool ça ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chadiak Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines